Histoire

La jeunesse Cessonaise est sportive : en 1913, sous l'impulsion de Monsieur Fernand Ferrand qui en restera le Président pendant 30 ans, l'Union Sportive Cessonaise voit le jour.

L'Union Sportive permet de pratiquer le football, sur un terrain prêté par le Maire de l'époque, Henry Geoffroy.

En 1946 la commune de Cesson acquiert cet ancien terrain de sports, puis une partie du bois contigu, pour y aménager un terrain de football, auquel elle adjoint un terrain de basket.

En 1951, le terme de stade apparaît alors pour la première fois.
L'inauguration du stade MAURICE CREUSET (du nom du Maire de l'époque qui vient de décéder) a lieu le 25 Mai 1953.

C'est en 1954 que l'association actuelle est fondée par le biais d'un groupe de cheminots de la ville, qui  demande d'occuper les structures. Cette association sportive est une entente, entre les villes Cesson et Vert-Saint-Denis, qui garde le nom de l'Union sportive Cessonaise jusqu'en 1980, date où elle est rebaptisée : « Entente Sportive Cesson – Vert-Saint-Denis ».

N.U.S.O. FOOT / ESCV 6 environ 23 heures
N.U.S.O. FOOT / ESCV 6 et ESCV 5 / FONTAINEBLEAU PORTUG : résumés des matchs environ 23 heures
ESCV 5 / FONTAINEBLEAU PORTUG environ 23 heures
ESCV 5 / ECOLE GENDARMERIE 3 jours