15 septembre 2016 à 14:19

Lyon s'est rassuré

Décimé, en crise de résultats, Lyon a su trouver les ressources pour réussir son entrée en lice dans cette Ligue des champions : l'OL a facilement battu le Dinamo Zagreb (3-0).

Ce qu'il faut retenir

Lyon-Zagreb 3-0
Lyon : Tolisso (13e), Ferri (49e), Cornet (57e)

Les Gones peuvent exulter. En proie au doute après deux défaites en championnat (Dijon, Bordeaux) et des blessures à la pelle (Lacazette, Fekir, Valbuena...), la bande à Bruno Genesio a retrouvé des couleurs mercredi en Ligue des champions. Une première européenne qui a pris des allures de fête au Parc OL avec un schéma de jeu inédit. Le 3-5-1-1 aligné par l’entraîneur lyonnais a parfaitement fonctionné. Tolisso s’est illustré en n°10 en inscrivant le premier but d’une tête rageuse (1-0, 13e). Cornet s’est aussi montré inspiré en offrant le deuxième but à Ferri (2-0, 49e) avant de tuer le match d’un extérieur du pied bien senti (3-0, 57e). Un match au cours duquel le Dinamo Zagreb a cravaché.

Les occasions croates n’ont d’ailleurs pas été nombreuses. Il y a bien eu deux barres transversales (62e, 87e), mais Soudani et sa bande ont fait preuve de trop de maladresse pour tromper la vigilance de Lopes. Seule ombre au tableau pour les Gones, la sortie sur blessure de Gonalons, qui a dû céder sa place après 33 minutes de jeu suite à un choc tête contre tête avec Benkovic. Expulsé samedi dernier contre Bordeaux, il vient de vivre cinq jours compliqués et manquera automatiquement «l’Olympico» de dimanche face à l'OM. Le prochain grand rendez-vous des Gones en Ligue 1.