15 septembre 2016 à 14:16

Belle opération pour Monaco qui bat Tottenham à Wembley

Au terme d'un match globalement maîtrisé, les Monégasques se sont imposés à Wembley face à Tottenham ce mercredi soir (2-1). Bernardo Silva et Lemar ont marqué.

Ce qu'il faut retenir

Tottenham-Monaco 1-2
Tottenham : Alderweireld (45e)
Monaco : Bernardo Silva (15e), Lemar (31e)

On n’arrête plus Monaco dans ce début de saison ! Actuel leader de Ligue 1, le club de la Principauté a réalisé un énorme coup pour son premier match en phase de poules de Ligue des champions en s’imposant à Wembley face à Tottenham (1-2). Un succès acquis en deux temps par la troupe de Leonardo Jardim. Alignée en 4-2-3-1 avec Falcao en pointe, l’ASM réussissait une première période quasi-parfaite. Solides, à l’image du sauvetage de Raggi (0-1), les Monégasques prenaient leur envol au tableau d’affichage. Bernardo Silva ouvrait le score d’une superbe frappe à l’entrée de la surface (0-1, 15e). Puis Lemar, entré à la place de Dirar, blessé, doublait la mise en fusillant Lloris de près (0-2, 31e). Tottenham accusait le coup, mais Alderweireld relançait les siens en réduisant l’écart sur corner (1-2, 45e).

Face à des Londoniens survoltés dès la reprise, les Monégasques souffraient le martyre durant de longues minutes. Incapable de tenir le ballon, l’ASM ne pouvait rien faire d’autre que de repousser les assauts locaux. Le replacement de Dele Alli un cran plus haut apportait plus de fluidité au jeu des Spurs. Mais malgré une domination écrasante, Tottenham peinait à se créer de franches occasions et butait sur un bloc monégasque qui défendait au courage. A force de pousser vainement, les Spurs s’essoufflaient et laissaient Monaco tenir son avantage jusqu’au coup de sifflet final. Acquis aux forceps, ce succès permet au club de la Principauté de prendre la tête du groupe E. Dans l’autre match du groupe, le Bayer Leverkusen et le CSKA Moscou se sont quittés sur un score de parité (2-2).