ES Cesson Vert St Denis CDM : site officiel du club de foot de CESSON - footeo

Bleus de l'étranger : Griezmann, Pogba et Nasri flambent

11 avril 2016 - 14:33

Samir Nasri a retrouvé la joie du buteur.

Antoine Griezmann, Paul Pogba et Samir Nasri ont inscrit ce week-end les buts décisifs de l'Atlético, de la Juve et de City. Egalement au tableau d'honneur, le Hammer Payer et le Gunner Koscielny. Flops : Kaboul, Sissoko et Guilavogui.

Griezmann, Gameiro et Pogba marquent

Au lendemain de la naissance de son premier enfant, Antoine Griezmann a marqué samedi sur le terrain de l'Espanyol Barcelone un but décisif pour l'Atlético Madrid, qui s'est imposé (3-1). Avant le quart de finale retour de Ligue des champions mercredi contre Barcelone, l'attaquant a été ménagé et a quitté le terrain à la 61e minute, mais il avait déjà réussi sa journée. Il a marqué lors des sept derniers matches de Liga et il est plus que jamais le leader offensif de l'Atlético.

Auteur de son quinzième but avec le FC Séville mais battu sur le fil par Valence (2-1), dimanche, Kevin Gameiro a perdu gros dans la lutte pour les places européennes.     En Italie, la Juventus Turin, tranquille leader de Série A qui a gagné sur le terrain de l'AC Milan (2-1), se porte très bien et Paul Pogba n'y est pas pour rien. Auteur d'un coup franc sur le poteau (60e), le milieu a ensuite inscrit le but vainqueur, sur corner. Il s'est d'abord débarrassé d'Abate avant de marquer grâce à une reprise bien placée qui a trompé Donnaruma, surpris par le rebond (65e).  

Koscielny héroïque, Nasri homme du match

Dans le match anglais le plus spectaculaire du week-end, entre West Ham et Arsenal, samedi (3-3), Dimitri Payet a été très actif côté Hammers mais sans marquer ni délivrer de nouvelle passe décisive. Dans une défense des Gunners en difficulté, Laurent Koscielny a été le plus solide, notamment face à Payet, et il a eu le mérite d'égaliser à 3-3 sur une frappe en pivot. Olivier Giroud était remplaçant et n'a pas cadré sa seule occasion lorsqu'il est entré (68e).       Samir Nasri a réussi son grand retour. Titularisé pour la première fois depuis sept mois sous le maillot de Manchester City, il a été élu homme du match contre West Bromwich (2-1). Le milieu offensif a marqué le but vainqueur mais ne pourra pas surfer sur cette forme contre le PSG mardi, car il n'est pas qualifié pour la Ligue des champions.   Hugo Lloris n'a été sollicité qu'une fois contre Manchester United, mais il a été déterminant. Le gardien de Tottenham et de l'équipe de France a brillé face à Martial alors que le score était encore de 0-0 et dans la foulée, les Spurs ont enfin accéléré pour marquer trois buts en six minutes (3-0).  

Kaboul, Sissoko et Guilavogui en souffrance

Le défenseur de Sunderland Younes Kaboul a vécu un mauvais dimanche après-midi face à Leicester (0-2) et il est directement impliqué sur l'un des deux buts de Jamie Vardy.   Moussa Sissoko a été repositionné dans l'axe du milieu face à Southampton, samedi, mais il a eu du mal à boucher les trous et Newcastle s'est à nouveau incliné (1-3).   En Allemagne, enfin, le Wolfsburg de Josuha Guilavogui a pioché samedi contre Mayence (1-1), loin de son aisance face au Real Madrid  trois jours plus tôt en Ligue des champions (2-0). L'ex-Stéphanois a beaucoup couru, comme d'habitude (11km6), mais c'est sur une balle perdue par le milieu défensif que Mayence a amorcé la contre-attaque menant à l'égalisation.

Commentaires

0-0 4-5
ESCV 5 / PORTUGAL NOUVEAU 4 jours
ESCV 5 / PORTUGAL NOUVEAU : résumé du match 4 jours
3-2
SERVON FC / ESCV 5 11 jours
SERVON FC / ESCV 5 : résumé du match 11 jours
RETOUR EN REGIONAL 3 et CHAMPIONS DIVISION1 DISTRICT S&M SUD : nouvelles photos 1 mois
RETOUR EN REGIONAL 3 et 3 autres 1 mois
AMICAL - BRIE / ESCV - 29/08/18 : nouvelles photos 1 mois
AMICAL - ESCV / MELUN FC 02-09-18 : nouvelles photos 1 mois
2-6
ESCV 5 / MELUN FC 1 mois
ESCV 5 / MELUN FC : résumé du match 1 mois
1-4
BRIE / ESCV 5 1 mois
BRIE / ESCV 5 : résumé du match 1 mois
ESCV 5 / MELUN FC et 3 1 mois
2-0
ESCV 5 / ESCV 6 1 mois
ESCV 5 / ESCV 6 et ESCV 5 / FONTENAY LE VICOMTE : résumés des matchs 1 mois

EN MUSIQUE

  • David Chinoux
    15 octobre

    David Chinoux

    Entraîneur

    35 ans

  • Remy Samir
    2 octobre

    Remy Samir

    Joueur

    35 ans

JOURS ET HORAIRES D'OUVERTURE

 

Permanences 

 

 Lundi Mercredi Vendredi

14h - 19h

STADE MAURICE CREUZET

ROUTE ST LEU

77240 CESSON

Adresse postale : 

Maison des Sports (SIS)

Boite 20

5 Rue Aimé CESAIRE

77241 VERT ST DENIS

Téléphone: 01.60.63.24.10