Ben Arfa réserve une surprise en hommage à Cruyff pendant PSG-Nice

31 mars 2016 - 11:57

L'attaquant niçois a confié qu'il allait tenter un geste technique un peu particulier face au Paris SG en hommage à la légende néerlandaise.

Il faudra avoir les yeux bien rivés sur Hatem Ben Arfa samedi prochain au Parc des Princes face au Paris SG (17h00). Amoureux des beaux gestes techniques, l'attaquant a indiqué dans un entretien à France Football qu'il préparait une petite fantaisie surprise en hommage à Johan Cruyff.

Fan inconditionnel de la star hollandaise décédée d'un cancer à 68 ans jeudi dernier, l'ancien Lyonnais a vendu la mèche sur ses intentions. «J'ai toujours eu un faible pour ceux qui osent, créent, inventent. Et Cruyff, il ne faisait que ça! (…) Depuis le début, j'adore sa feinte qui consiste à faire passer en pleine course le ballon derrière la jambe d'appui. Petit, je l'appelais même la «spéciale Cruyff». Eh bien, je crois que je ne peux pas faire autrement que de la tenter lors du prochain match, à Paris face au PSG», a expliqué le feu-follet des Aiglons. La défense du Paris SG est donc prévenue.

Ce geste si particulier, Johan Cruyff l'a réussi lors de la Coupe du monde 1974 face au Suédois Jan Olsson. Le Scandinave est resté scotché sur le terrain sur un dribbe magnifique du «Hollandais volant.» Olsson avait d'ailleurs écrit une tribune en mémoire de Cruyff tout en revenant sur cette séquence restée gravée dans les mémoires des amoureux du football.