ES Cesson Vert St Denis CDM : site officiel du club de foot de CESSON - footeo

Dieu, génie, inventeur: la presse mondiale pleure Johan Cruyff

25 mars 2016 - 13:01

Après la mort de Johan Cruyff, la presse mondiale lui a rendu hommage ce vendredi.

 

Johan Cruyff est décédé ce jeudi, à Barcelone, visiblement des suites de son cancer des poumons. Ce vendredi, la presse mondiale lui a rendu hommage. Revue de presse.

Espagne:

Marca a réalisé sa une sur Johan Cruyff. L'ancien attaquant de l'Ajax Amsterdam y est dessiné en couleurs, en grand, le regard droit, la mine ferme. «Le génie qui a réinventé le football», titre le quotidien espagnol.

Sport a également dédié sa une à Johan Cruyff. Une grande photographie en noir et blanc du Néerlandais prend la majeure partie de la page. Sur l'image, prise au moment où il était encore joueur, l'ancien attaquant de l'Ajax Amsterdam a les cheveux longs, le regard tourné vers l'avenir.

«Johan éternel», indique le quotidien espagnol.

As aussi consacre sa une au Néerlandais. Le triple Ballon d'Or (1971, 1973, 1974) apparaît légèrement de dos, et de profil ; son nom est floqué sur son maillot, son bras gauche est tendu et pointe quelque chose. Des images retraçant sa carrière émaillent la page. «Notre grand inspirateur nous a quittés», titre As.

 

Mundo Deportivo a choisi de faire sa une avec deux photos de Johan Cruyff ; l'une avec le maillot du FC Barcelone, et une autre un peu plus récente. Le fond est un stade de football, comme pour rappeler à quel point le Néerlandais a illuminé de sa classe les pelouses.

France

L'Equipe a rendu un vibrant hommage à Johan Cruyff. Le quotidien sportif a quitté sa couleur traditionnelle, le rouge, pour se mettre au «Oranje». Une photographie du Néerlandais, sous les couleurs des Pays-Bas, illumine la une. «Il était le jeu», titre L'Equipe.

Libération a consacré une partie de sa une à Johan Cruyff. «Cruyff, la révolution ‘'oranje''», écrit le quotidien. En fond, une photographie de l'ancien attaquant, en noir et blanc, en train de tirer au but, prend la moitié de la page.

Italie

Corriere delle Sport a mis en avant le Néerlandais sur la partie gauche de sa une. Un texte d'hommage est surplombé par une petite photographie de l'ancien attaquant des Pays-Bas. «Adieu Grand Cruyff», indique le journal.

 

Même chose pour Tuttosport. Le journal sportif consacre un petit édito au Néerlandais: «Il a inventé le football moderne», écrit Tuttosport.

Pays-Bas

De Telegraaf a mis en avant Johan Cruyff. Sur la une, l'ex-international néerlandais, vêtu d'un maillot des Pays-Bas, apparaît de dos - son numéro 14 est bien visible. En haut à gauche, le journal a inscrit: «Johan Cruijff 1947-2016».

Metro (Amsterdam) a également rendu hommage à la légende du football. Une photographie de Johan Cruyff, avec le maillot de l'Ajax Amsterdam, couvre l'ensemble de la une. En bas, à droite, est inscrit «1947-2016».

 

Commentaires

0-0 4-5
ESCV 5 / PORTUGAL NOUVEAU 3 jours
ESCV 5 / PORTUGAL NOUVEAU : résumé du match 3 jours
3-2
SERVON FC / ESCV 5 10 jours
SERVON FC / ESCV 5 : résumé du match 10 jours
RETOUR EN REGIONAL 3 et CHAMPIONS DIVISION1 DISTRICT S&M SUD : nouvelles photos 1 mois
RETOUR EN REGIONAL 3 et 3 autres 1 mois
AMICAL - BRIE / ESCV - 29/08/18 : nouvelles photos 1 mois
AMICAL - ESCV / MELUN FC 02-09-18 : nouvelles photos 1 mois
2-6
ESCV 5 / MELUN FC 1 mois
ESCV 5 / MELUN FC : résumé du match 1 mois
1-4
BRIE / ESCV 5 1 mois
BRIE / ESCV 5 : résumé du match 1 mois
ESCV 5 / MELUN FC et 3 1 mois
2-0
ESCV 5 / ESCV 6 1 mois
ESCV 5 / ESCV 6 et ESCV 5 / FONTENAY LE VICOMTE : résumés des matchs 1 mois

EN MUSIQUE

  • David Chinoux
    15 octobre

    David Chinoux

    Entraîneur

    35 ans

  • Remy Samir
    2 octobre

    Remy Samir

    Joueur

    35 ans

JOURS ET HORAIRES D'OUVERTURE

 

Permanences 

 

 Lundi Mercredi Vendredi

14h - 19h

STADE MAURICE CREUZET

ROUTE ST LEU

77240 CESSON

Adresse postale : 

Maison des Sports (SIS)

Boite 20

5 Rue Aimé CESAIRE

77241 VERT ST DENIS

Téléphone: 01.60.63.24.10