ES Cesson Vert St Denis CDM : site officiel du club de foot de CESSON - footeo

Français de l'étranger : Payet au top, Griezmann et Coman au ralenti

22 février 2016 - 13:37

Payet a été le meilleur Français de l'étranger ce week-end.

Dimitri Payet a de nouveau fait des merveilles ce week-end avec West Ham alors que deux Français beaucoup moins célèbres se sont illustrés. Antoine Griezmann et Kingsley Coman ont eu des matches moins convaincants.

 

Les Tops : Defrel, Payet et Faupala

C’est un joueur beaucoup moins célèbre que ceux qui ont l’habitude de fréquenter cette section, mais sa performance ce week-end vaut bien qu’il apparaisse ici. Grégoire Defrel, attaquant de 24 ans passé directement du petit club de Châtillon à la Serie A en 2010, a inscrit un doublé dimanche pour aider Sassuolo à poursuivre sa saison de rêve en battant Empoli (3-2). David Faupala (19ans) est un autre petit nouveau dans les meilleurs Français de l’étranger du week-end, et pour cause : il a marqué pour le premier match professionnel de sa carrière. Le jeune attaquant de Manchester City, formé à Lens, n’a en revanche pas réussi à éviter la défaite d’une équipe des Citizens très remaniée face à Chelsea (1-5) en FA Cup.  

Defrel (à droite) a inscrit un doublé pour Sassuolo contre Empoli. (Reuters)

 
Lui est sans doute l’un des joueurs ayant été le plus souvent présents ici cette saison. Dimitri Payet a fait un nouveau match de très haut niveau lors de la qualification de West Ham sur le terrain des Blackburn Rovers (5-1) en cinquième tour de FA Cup dimanche. Auteur de deux buts splendides (un coup franc direct et une chevauchée entamée au milieu de terrain) et d’une passe décisive, il a confirmé qu’il était bien l’un des meilleurs joueurs de la saison en Angleterre et mis un peu plus le doute dans l’esprit de Didier Deschamps. Le sélectionneur ne l’a plus appelé depuis l’été dernier en équipe de France.   

Les Flops : Griezmann et Coman

La 13e titularisation de la saison de Kingsley Coman samedi contre Darmstadt (3-1), restera essentiellement celle du passage de relais avec Franck Ribéry (52e) pour laisser son aîné jouer ses premières minutes de l'année et délivrer une passe décisive. Avant sa sortie, l'ex-Parisien n'a pas été très en vue, beaucoup moins qu'au match aller où il avait inscrit son premier but sous les couleurs bavaroises pour sa deuxième apparition seulement en Bundesliga. Le jeune ailier devrait être frais pour les retrouvailles avec son ancien club, la Juventus, mardi à Turin.

Antoine Griezmann a encore tourné au ralenti dimanche soir avec l'Atletico Madrid, neutralisé par Villarreal (0-0). L'attaquant a certes eu l'une des occasions les plus franches du match, une tête effleurée au premier poteau qui a frôlé le cadre, mais il reste sur un seul petit but sur ses sept derniers matches. Remplacé à l'heure de jeu, sans doute en prévision de la C1 mercredi.

Commentaires

3-1
N.U.S.O. FOOT / ESCV 6 environ 21 heures
N.U.S.O. FOOT / ESCV 6 et ESCV 5 / FONTAINEBLEAU PORTUG : résumés des matchs environ 21 heures
2-1
ESCV 5 / FONTAINEBLEAU PORTUG environ 22 heures
4-1
ESCV 5 / ECOLE GENDARMERIE 3 jours
ESCV 5 / ECOLE GENDARMERIE : résumé du match 3 jours
Nicolas CERRIS 12 jours
ESCV 6 12 jours
COUPE PARIS - ESCV / PORTUGAIS NOUVEAU et SERVON - ESCV : nouvelles photos 12 jours
COUPE PARIS - ESCV / PORTUGAIS NOUVEAU et 4 autres 12 jours
SERVON - ESCV 12 jours
AMICAL REAU - ESCV : nouvelles photos 12 jours
ESCV - MORANGIS : nouvelles photos 12 jours
LIEUSAINT - ESCV : nouvelles photos 12 jours
ESCV 5 / ECOLE GENDARMERIE 13 jours
1-3
LIEUSAINT FOOT AS / ESCV 5 14 jours

EN MUSIQUE

  • julien ricard
    6 novembre

    Julien Ricard

    Joueur

    36 ans

JOURS ET HORAIRES D'OUVERTURE

 

Permanences 

 

 Lundi Mercredi Vendredi

14h - 19h

STADE MAURICE CREUZET

ROUTE ST LEU

77240 CESSON

Adresse postale : 

Maison des Sports (SIS)

Boite 20

5 Rue Aimé CESAIRE

77241 VERT ST DENIS

Téléphone: 01.60.63.24.10