Serie A : Naples toujours leader devant la Juventus après sa victoire contre la Lazio Rome

4 février 2016 - 13:23

Gonzalo Higuain, buteur en série pour le Napoli.

Vainqueur sur le terrain de la Lazio Rome (2-0), le leader napolitain conserve deux points d'avance sur la Juve, qui a laborieusement battu le Genoa (1-0).

Dans une ambiance pas beaucoup plus folichonne que sur certains terrains de L1, ce mercredi, Naples a signé sur la pelouse de la Lazio Rome (2-0) une septième victoire d'affilée en Serie A qui lui permet de conserver la tête du Championnat. Face à des Romains quasi inoffensifs, les joueurs de Maurizio Sarri ont fait la différence dans la première demi-heure grâce à des buts de Higuain (23e) et Callejon (27e). C'était le 23e but de Higuain en autant de journées et tant que le buteur argentin évoluera à cette altitude, le Napoli pourra croire à son premier titre depuis 1990.    Mais la lutte est encore serrée avec la Juventus Turin au sommet de la Serie A puisque le club piémontais pointe toujours à deux longueurs du leader, après sa victoire poussive contre le Genoa (1-0). Paul Pogba et ses partenaires s'en sont remis à un éclair de Cuadrado, auteur d'une action individuelle qui a provoqué le but contre son camp de De Maio. Le duel au sommet entre la Juve et Naples, qui aura lieu dans deux journées, pourrait être décisif pour l'attribution du titre.

Babacar a sauvé la Fiorentina d'une mauvaise soirée. L'équipe de Paulo Sousa (à nouveau expulsé en cours de match) avait très tôt ouvert le score par Valero (2e) mais une perte de balle aux abords de sa surface a offert l'occasion à Carpi d'égaliser (1-1). Finalement, le Sénégalais a donné la victoire à la Viola dans les dernières secondes du match. L'Inter Milan, a battu le Chievo Vérone (1-0). En bas de tableau, Frosinone a remporté contre Bologne (1-0) sa première victoire depuis le 19 novembre et revient à hauteur de Carpi, à cinq points de la 17e place.