Coupe d'Espagne : le Barça assomme Valence 7-0 !

4 février 2016 - 13:22

Enorme démonstration du Barça, quasi qualifié (!) pour la finale de la Copa del Rey.

Le FC Barcelone, tenant du trophée, a pris plus qu'une option sur la qualification pour la finale de la Coupe du Roi en écrasant Valence CF (7-0) en demi-finale aller, mercredi soir au Camp Nou. Quadruplé de Suarez , triplé de Messi !

Le club aux 27 victoires en Coupe du Roi (record d'Espagne) a très vite pris l'ascendant sur Valence, 12e de Liga, mercredi devant son public : une passe de Neymar après une percée en solo du Brésilien a profité à Luis Suarez, implacable à ras de terre (7e). Cinq minutes plus tard, l'attaquant uruguayen a coupé un centre en retrait d'Aleix Vidal et trouvé la lucarne (12e). Suarez a encore été dans le coup du 3e but en laissant finement passer un ballon de Neymar dont Messi a hérité, lancé, au point de penalty (3-0, 29e).    3-0 après moins d'une demi-heure... Ces débuts en fanfare sont peut-être quelque peu montés à la tête des leaders de la Liga : Messi a cherché la lucarne mais trouvé la barre sur une nouvelle offrande de Suarez (45e). Dans la minute suivante, Mustafi a fauché le quintuple Ballon d'Or, lancé dans la surface par Busquets, mais, après l'expulsion du défenseur du VCF, Neymar, sans élan, a tiré le penalty sur le poteau (45e+3).    En supériorité numérique pendant tout le deuxième acte, les Catalans ont déroulé : Suarez a inscrit deux nouveaux buts (83e et 85e, quadruplé) et fait mieux que Messi qui avait signé plus tôt son deuxième (58e) et troisième but (74e). Une fastueuse soirée qui permet au Barça d'aligner un 27e match sans défaite d'affilée, toutes compétitions confondues. L'autre demie aller, jeudi, opposera le FC Séville au Celta Vigo (20h30).