25 janvier 2016 à 13:30

PREMIER ACCROC DE ZIDANE À LA TÊTE DU REAL MADRID

Après deux victoires faciles à domicile, le Real de Zinedine Zidane n'a décroché que le nul sur la pelouse du Betis Séville (1-1), dimanche soir.

Troisième match et premier accroc pour Zinédine Zidane. Le Real Madrid n’a pas pu faire mieux qu’un match nul (1-1) sur la pelouse du Betis Séville, ce dimanche soir. Fébriles défensivement, les Madrilènes ont payé un début de match où ils sont totalement passés à côté. Les Sévillans en ont profité pour inscrire un superbe but, une magnifique reprise de volée signée Alvaro (7e). Le Betis restait pourtant sur 6 journées sans marquer et n'avait inscrit que cinq buts à domicile jusque-là.

Le reste du match sera toutefois à l’avantage des coéquipiers de Karim Benzema et notamment la deuxième période où les Andalous ont paru très usé. L’international français a même évité la défaite aux siens en égalisant à la suite d’une belle action collective orchestrée par Toni Kroos et James Rodriguez. Le Real peut nourrir des regrets sur les 20 dernières minutes où il a multiplié les occasions franches. James (78e), Benzema (79e) et Ronaldo (87e) sont tombés face à un gardien en très grande réussite.

Après ses deux victoires à domicile contre La Corogne (5-0) et Gijon (5-1), Zidane connait sa première contre-performance. La Maison Blanche, troisième, est repoussée à quatre points du Barça, qui compte toujours un match de retard, et de l'Atlético.

Résultats de la 21e journée :

Sporting Gijon – Real Sociedad 5-1

Malaga – FC Barcelone 1-2