BEAUVUE A «SOUFFERT HUMAINEMENT» À LYON

19 janvier 2016 - 16:40

Au micro de RMC, le nouvel attaquant du Celta Vigo n’a pas mâché ses mots à l’encontre de son ancien club.

Jean-Michel Aulas ne regrettera pas Claudio Beauvue. Mais la réciproque est aussi vraie. Au lendemain de la sortie médiatique du président lyonnais au sujet de l’attaquant français, évoquant notamment «une attitude anormale»et «un état d’esprit qui ne correspondait pas à ce que l’on attendait», le tout nouveau joueur du Celta Vigo a donné sa version des faits. Au micro de RMC, l’ancien Guingampais est revenu sur ses six mois passés dans la capitale des Gaules. Une aventure courte et douloureuse. «J’ai souffert humainement, a-t-il révélé. J’ai fait part de beaucoup de choses qui ne m’ont pas plu en interne.»Quel genre de choses ? Beauvue n’en dira pas plus. «Je ne souhaite pas revenir dessus. Ceux qui me connaissent savent que je suis quelqu’un d’entier».

Au Celta, je serai au moins heureux dans ce que je peux faire avec surtout le respect de la personne

Claudio Beauvue

Pour autant, sa rancœur est tenace. Son amertume également. En lisant entre les lignes quand il s’agit de parler de son départ pour l’Espagne, on découvre ainsi un homme blessé, particulièrement meurtri par ce passage raté sur les bords du Rhône. «J’ai eu envie de reprendre du plaisir et surtout d’avoir la joie de vivre en faisant mon métier, ce que je n’avais plus du côté de Lyon, souligne l’attaquant guadeloupéen. C’est une nouvelle aventure pour moi au Celta. Il y aura des moments difficiles et des moments de joie mais je serai au moins heureux dans ce que je peux faire avec surtout le respect de la personne.» L’attaque est frontale. Des mots qui en disent long sur la vie du club et du vestiaire lyonnais durant une première partie de saison calamiteuse.

La page Lyon est définitivement tournée

Ce transfert au Celta Vigo et cette signature pour 5 saisons et demie s’apparentent donc à une véritable délivrance pour Beauvue. «Je suis heureux pour moi, ma famille, tous ceux qui ont souffert avec moi dans l’aventure lyonnaise. Et maintenant, le reste est derrière.» A tel point que désormais, le joueur de 27 ans «ne veut plus parler de l’Olympique Lyonnais.» Là aussi, la réciproque est peut-être vraie…