Saint-Etienne opposé au FC Bâle en 16es de finale de la Ligue Europa

14 décembre 2015 - 14:31

Marseille et Saint-Etienne, les deux derniers représentants français en Ligue Europa, connaissent leur adversaire en seizièmes de finale : l'Atletic Bilbao pour l'OM, le FC Bâle pour les Verts.

L'AS Saint-Etienne sera opposée au FC Bâle en seizièmes de finale de la Ligue Europa. Champion de Suisse et actuel leader de la Raiffeisen Super League, le club helvète se rendra pour la première de son histoire dans le Forez. Demi-finaliste de la C3 en 2013, l'ancienne équipe d'Alexandrei Frei, qui a effectué le tirage, ce lundi à Nyon, est une habituée des coupes européennes. Sortie première de son groupe lors de la phase de poules, la formation entraînée par Urs Fischer avait notamment battu la Fiorentina (2-1), à Florence.

Dans le passé, Bâle a déjà affronté plusieurs fois des clubs français, notamment Strasbourg à trois reprises. La dernière opposition en date remonte à la saison 2007-2008, lorsque Rennes avait été opposé aux Suisses au premier tour. Quant aux Verts, ils ne sont allés qu'une seule fois en Suisse, il y a très longtemps, en 1964-1965, pour y défier la Chaux-de-Fonds (2-2, 1-2) et une élimination à la clé, d'entrée en Coupe des clubs champions.