UN PETIT POINT ET DES BLESSÉS POUR ARSENAL À NORWICH

30 novembre 2015 - 12:50

Arsenal a perdu deux points et «gagné» deux blessés ce dimanche, à Norwich (1-1). Les Gunners manquent l’occasion de rejoindre les leaders, City et Leicester. Dans le même temps, Liverpool a fait le plein à Anfield en battant Swansea City (1-0).

Il était temps que le mois de novembre se termine pour Arsenal… Les Gunners ont en effet connu un nouveau raté ce dimanche, eux qui n’ont pris qu’un point lors de leur déplacement à Norwich, un mal classé (1-1). Avec une victoire, ils auraient pu recoller aux co-leaders que sont Manchester City et Leicester City (29 pts). Raté. Arsenal (27 pts) pointe à la quatrième place au terme de cette 14e journée de Premier League, juste derrière Manchester United (28 pts), mais devant Tottenham (25 pts) et des Reds de Liverpool (23 pts) qui se sont imposés à Anfield face à Swansea City dans le même temps, grâce à un penalty de James Milner (1-0). Arsenal, c’est deux défaites (Bayern, WBA), deux nuls (Tottenham, Norwich) et une victoire (Dinamo Zagreb) en cinq matches durant ce mois de novembre à oublier.

Ce sont pourtant les hommes d’Arsène Wenger qui prenaient le meilleur départ à Norwich, avec une grosse occasion à mettre au crédit d’Alexis Sanchez (27e) et l’ouverture du score de Mesut Ozil à la demi-heure de jeu (1-0, 30e). Un but consécutif à une erreur de relance du gardien adverse, bien exploitée par le tandem Sanchez-Ozil. Las, au lieu de maintenir la pression, les Londoniens souffraient en fin de première période. Petr Cech retardait l’échéance en stoppant une tentative de Robert Brady (42e) mais il ne pouvait rien face à Lewis Grabban (1-1, 43e). Les meilleures occasions étaient en faveur des locaux après le repos et Arsenal, bousculé, perdait en plus l’indispensable Alexis Sanchez sur blessure à l’heure de jeu. Laurent Koscielny est d’ailleurs aussi sorti sur blessure (1-1 score final).

Résultats de la 14e journée :
Bournemouth-Everton 3-3
Aston Villa-Watford 2-3