Ibrahimovic finance une grande fête à Malmö pour son retour avec le PSG

25 novembre 2015 - 11:07

L'attaquant suédois a personnellement financé des animations et la mise en place d'un écran géant au centre de Malmö pour permettre aux spectateurs sans billet de pouvoir suivre le match face au PSG ce soir.

Zlatan Ibrahimovic a tenu parole. A l'issue de la victoire du PSG au match aller de Ligue des champions face à Malmö (2-0) le 15 septembre dernier, le Suédois avait promis à ses compatriotes une surprise pour le déplacement du club parisien en Scandinavie ce mercredi. La présence du buteur cette semaine dans la ville qui l'a vu naître il y a 34 ans et qui l'a aussi lancé dans le grand bain du football professionnel (40 matches entre 1999 et 2001) se traduira pas une grande fête dans le centre-ville de la capitale.

La star parisienne a tenu à organiser la fête avec ses propres deniers. Un écran géant a ainsi été dressé sur la place du Stortorget pour permettre à ses compatriotes de suivre le match, mercredi, à partir de 20h45. Des animations sont aussi prévues tout au long de la soirée avec des concerts notamment.

«On aimerait bien mettre tout le monde dans ce stade, mais ce n'est pas possible, et je veux donner à tout le monde la possibilité de voir ce match.»

«Au regard des standards internationaux, le stade est petit. Je pense que nous aurions pu en remplir cinq comme lui. On aimerait bien mettre tout le monde dans ce stade, mais ce n'est pas possible, et je veux donner à tout le monde la possibilité de voir ce match», a expliqué le joueurs sur le site de l'UEFA. «Ibra» s'est personnellement impliqué pour que son retour soit une vraie réussite. «Ça va être quelque chose de très personnel, c'est quelque chose que j'ai préparé moi-même. Je n'ai pas envie que quelqu'un utilise mon nom pour attirer les gens là-bas. C'est un cadeau qui vient de ma part. J'ai réservé la place, j'ai préparé tout le programme. J'ai préparé tout ce qu'il va se passer pendant cette journée, et laissez-moi vous dire qu'il y a un paquet de choses qui sont prévues», se réjouit l'attaquant.

«C'est quelque chose que j'ai préparé moi-même. Je n'ai pas envie que quelqu'un utilise mon nom pour attirer les gens là-bas.»

Lundi, Ibrahimovic s'était personnellement adressé à ses compatriotes via son application Zlatan Unplugged, appelant à la mobilisation pour une bonne cause: «Hey Malmö… Je me dirige vers vous! Comme promis, vous serez en mesure de regarder le match de mercredi à Stortorget, où beaucoup de grandes choses vont se dérouler durant toute la soirée. Nous allons également vendre ces t-shirts en édition limitée et nous veillerons à ce que tous les bénéfices iront directement à Drivkraft Malmö», avait lancé le joueur qui sera titulaire mercredi soir face à son ancien club. Malgré le froid et la grisaille qui enveloppe la cité suédoise depuis le début de la semaine (la météo annonce 3°C en soirée et de la pluie fine), entre 5.000 et 10.000 spectateurs devraient se déplacer pour fêter le retour de l'enfant du pays à la maison.