SANS MESSI, NEYMAR ET SUAREZ S'OCCUPENT DE TOUT

2 novembre 2015 - 14:52

Lionel Messi toujours blessé, Neymar et Suarez ont encore pris le relai pour guider le Barça au succès samedi soir à Getafe.

En déplacement à Getafe, Barcelone s'est logiquement imposé 2 buts à 0. A la réception d’une déviation sur talonnade de Sergi Roberto, Luis Suarez (37e) a ouvert le score sur une superbe action collective. Neymar a fait le break en seconde période (58e), prenant seul la tête du classement des buteurs avec 9 buts en Liga. Cette victoire permet aux Blaugrana de rejoindre le Real Madrid sur le fauteuil de leader de la Liga à trois semaines du Clasico.

A Getafe, l'Uruguayen a inscrit le 300e but de sa carrière en club et en sélection, après un déboulé de Neymar sur la gauche et une splendide talonnade de volée signée Sergi Roberto (37e). Ce dernier a livré l'un de ses meilleurs matches depuis son arrivée en équipe première. Le milieu formé au club (23 ans) a pris une nouvelle dimension cette saison et diversifie les options dans l'entrejeu du Barça, où le capitaine Andrés Iniesta a fait son retour de blessure. C'est d'ailleurs Sergi Roberto qui a amené le deuxième but barcelonais, d'un centre parfait repris victorieusement par Neymar d’une volée du pied gauche (58e).

C'est un véritable monopole: depuis un mois, Neymar et Suarez ont inscrit l'intégralité des buts du Barça en Liga (14 au total). C'est la preuve que ces deux-là ont haussé leur niveau pour faire oublier Messi, absent au moins jusqu'à la mi-novembre. Mais ils devront faire aussi bien le week-end prochain contre Villarreal, qui a effacé sa mauvaise série en Liga avec un succès contre Séville (2-1) à domicile. Le «sous-marin jaune» est quatrième avec 20 points, à égalité avec l'Atlético Madrid (3e), tandis que Séville, prochain adversaire du Real, stagne en milieu de tableau (12 pts).