ES Cesson Vert St Denis CDM : site officiel du club de foot de CESSON - footeo

LA JUVE ABAT LE TORO, L'INTER DÉTRÔNE LA ROMA

2 novembre 2015 - 14:51

Grâce à un but spectaculaire de Pogba et une réalisation de dernière minute de Cuadrado, la Juventus s’est imposée dans le derby face au Torino (2-1). L'Inter Milan a repris samedi soir la tête du Championnat d'Italie en battant 1-0 l'AS Rome, le précédent leader, lors du choc de la 11e journée


Etouffant. Malmené par un Toro galvanisé par le derby, la Juventus s’est libéré dans le temps additionnel grâce à un but laid mais ô combien précieux de Cuadrado (90e+3).  Pour s’offrir une victoire importante après sa défaite  à Sassuolo (0-1) lors de la précédence journée. Grâce à ce succès, la Vieille Dame remonte provisoirement à la 9e place du classement de Serie A.  Ce qui n’a rien d’extraordinaire mais permet d’entretenir l’espoir de rester dans la course à la conquête d’un cinquième titre italien consécutif.

Dans un climat de crise latente, Paul Pobga avait mis la Juve sur de bons de rails en plaçant une frappe canon sous la barre de Padelli  (19e).  Le Torino a égalisé sur un tir du gauche de Bovo en début de seconde période. En souffrance, la Juve a fait corps et pu compter sur quelques arrêts de Buffon avant d’arracher la victoire dans le temps additionnel. Un succès qui permet à Allegri de faire redescendre un peu la pression.

L'Inter Milan reprend les commandes et elle le fait à sa façon. En battant la Roma 1-0, l'équipe de Roberto Mancini a fait une démonstration de solidité, de volonté et d'efficacité. Les Milanais ne sont pas toujours brillants mais ils défendent vraiment très bien, grâce notamment à leur gardien Handanovic, auteur à l'heure de jeu d'une quadruple parade exceptionnelle. En dehors des quatre buts encaissés face à la Fiorentina (défaite 4-1), ils n'ont d'ailleurs pris que trois buts en 10 matches. Comme souvent, un seul but leur a donc suffi pour renverser la Roma. Il est signé Gary Medel d'une jolie frappe du droit, sur laquelle le gardien romain Szczesny aurait peut-être pu faire mieux (30e).

Après cinq victoires consécutives, la Roma de Rudi Garcia a donc cédé et redonne les commandes à l'Inter qui les avait déjà eues en début de saison. Même s'ils ont globalement dominé ce sommet engagé, rythmé et dur par moments, c'est un vrai coup d'arrêt pour les Giallorossi, qui se préparent une semaine très relevée avec un déplacement à Leverkusen en Ligue des champions et le derby de Rome dimanche prochain contre la Lazio. Cet autre choc sera joué sans Pjanic, expulsé à San Siro

Commentaires

0-0 4-5
ESCV 5 / PORTUGAL NOUVEAU 3 jours
ESCV 5 / PORTUGAL NOUVEAU : résumé du match 3 jours
3-2
SERVON FC / ESCV 5 10 jours
SERVON FC / ESCV 5 : résumé du match 10 jours
RETOUR EN REGIONAL 3 et CHAMPIONS DIVISION1 DISTRICT S&M SUD : nouvelles photos 1 mois
RETOUR EN REGIONAL 3 et 3 autres 1 mois
AMICAL - BRIE / ESCV - 29/08/18 : nouvelles photos 1 mois
AMICAL - ESCV / MELUN FC 02-09-18 : nouvelles photos 1 mois
2-6
ESCV 5 / MELUN FC 1 mois
ESCV 5 / MELUN FC : résumé du match 1 mois
1-4
BRIE / ESCV 5 1 mois
BRIE / ESCV 5 : résumé du match 1 mois
ESCV 5 / MELUN FC et 3 1 mois
2-0
ESCV 5 / ESCV 6 1 mois
ESCV 5 / ESCV 6 et ESCV 5 / FONTENAY LE VICOMTE : résumés des matchs 1 mois

EN MUSIQUE

  • David Chinoux
    15 octobre

    David Chinoux

    Entraîneur

    35 ans

  • Remy Samir
    2 octobre

    Remy Samir

    Joueur

    35 ans

JOURS ET HORAIRES D'OUVERTURE

 

Permanences 

 

 Lundi Mercredi Vendredi

14h - 19h

STADE MAURICE CREUZET

ROUTE ST LEU

77240 CESSON

Adresse postale : 

Maison des Sports (SIS)

Boite 20

5 Rue Aimé CESAIRE

77241 VERT ST DENIS

Téléphone: 01.60.63.24.10