FRANCK RIBÉRY A RETOUCHÉ LE BALLON

2 novembre 2015 - 14:50

Si le Bayern n'a pas communiqué de date de retour, Franck Ribéry, out depuis huit mois, a repris l'entraînement avec ballon vendredi, à Munich.

Bonne nouvelle pour Franck Ribéry et le Bayern. L’ancien international, out depuis plus de huit mois, a repris l’entraînement avec ballon vendredi, comme l’a rapporté le club bavarois sur les réseaux sociaux, vidéo à l’appui. Une reprise en douceur, en marge du reste du groupe. Les images du Bayern montrent un Franck Ribéry qui multiplie les jongles, tout sourire, sur les terrains du centre d’entraînement munichois. Le tout avant de saluer quelques supporters. Cette petite séance de travail aura duré 45 minutes. «C’est génial de voir Franck Ribéry en chaussures de football aujourd’hui (vendredi) pour la première fois depuis sa blessure à la cheville», se réjouit-on sur le compte Twitter du Bayern. «Ribéry s’est beaucoup amusé, voyez par vous-même», s’enthousiasme le service de presse dans un communiqué.

Une chose est sûre : «Kaiser Franck» s’est beaucoup moins amusé depuis sa blessure à la cheville droite, le 11 mars, en Ligue des champions. Il n’a repris le travail sans ballon que le 8 octobre dernier, lui qui avait bénéficié d’un matériel développé par… la Nasa. Selon la chaîne allemande Sport1, le Français de 32 ans s’est en effet entraîné sur un tapis de course futuriste, habituellement utilisé par les astronautes de l'agence spatiale américaine. Toujours est-il que le Bayern, qui a par ailleurs perdu ses premiers points de la saison en Bundesliga vendredi, à Francfort (0-0), n’a pas communiqué de date de retour pour Ribéry. «L'important est qu'il revienne en forme. Je n'ai aucun calendrier en tête», avait récemment déclaré Josep Guardiola. Une chose est sûre : le retour du Français n’a jamais été aussi proche.