ES Cesson Vert St Denis CDM : site officiel du club de foot de CESSON - footeo

28 octobre 2015 à 12:08

RONALDO, NEYMAR, LEWANDOWSKI : QUI REMPLACERA IBRA AU PSG ?

Le PSG travaille «intensément» à la succession de Zlatan Ibrahimovic pour la saison prochaine selon le journal L’Equipe, qui cite, dans cet ordre, trois cibles : Cristiano Ronaldo, Neymar et Robert Lewandowski.


Qui pour remplacer Zlatan Ibrahimovic au PSG l’année prochaine ? C’est la question à laquelle tentent de répondre nos confrères de L’Equipe ce mercredi. S’il n’a jamais affirmé clairement un éventuel futur départ en fin de saison, le géant suédois devrait en effet quitter le club de la capitale au terme de son contrat, en juin. Sauf improbable retournement de situation… Régulièrement annoncé en MLS, où il serait notamment dragué par David Beckham et la future franchise de Miami, voire dans des destinations plus exotiques, comme le Mexique, «Ibra» laissera en tout cas un grand vide à Paris. En termes de jeu évidemment, mais aussi en ce qui concerne l’image du Paris Saint-Germain, qui en avait fait sa figure de proue, son étoile la plus brillante. C’est pourquoi les dirigeants parisiens veulent frapper un grand coup l’été prochain et qu’ils «planchent intensément sur l’identité de son successeur» selon le quotidien sportif.



Le PSG peut recruter Cristiano Ronaldo



Bien évidemment, Nasser Al-Khelaïfi rêve toujours de Cristiano Ronaldo. Ce n’est ni un secret, ni une nouveauté… Mais malgré de bonnes relations avec la direction du Real Madrid et avec l’agent de «CR7», Jorge Mendes, qui est aussi celui d’Angel Di Maria et Thiago Silva (Gestifute), ce transfert «confine encore au fantasme». Et ce même si le Monsieur fair-play financier de l’UEFA, Andrea Traverso, assure dans les colonnes du Parisien que «le PSG peut recruter Cristiano Ronaldo» même sans dérogation particulière de l’instance européenne de contrôle. «Si le PSG fait cela, c'est parce que le club estime qu'il obtiendra un retour sur investissement et des recettes qui permettront de compenser l'amortissement du transfert et le salaire du joueur», analyse le responsable des licences de clubs et du fair-play. 

Neymar ou Lewandowski en cas d’échec pour Ronaldo

Encore faudrait-il convaincre le triple Ballon d’or de quitter la Liga pour la Ligue 1 et faire plier les patrons de la Casa Blanca, avec qui Ronaldo est encore lié jusqu’en 2018. Pas une mince affaire… En cas d’échec, Paris aurait dans l’idée de se tourner vers Neymar. L’Equipe relève que le capitaine de la Seleçao a plus «le profil d’un candidat au départ» que ses partenaires en attaque au Barça, Lionel Messi et Luis Suarez. D’autant plus que son transfert de Santos à Barcelone n’a pas fini d’intéressé les enquêteurs. Mais Neymar n’est pas un coup sûr pour autant, loin s’en faut. D’ailleurs, le club catalan cherche désespérément à lui faire signer une prolongation de contrat, avant de s’attaquer au dossier Lionel Messi… Le plan C des patrons parisiens serait Robert Lewandowski, la machine à buts du Bayern Munich, dans un profil tout à fait différent de Ronaldo et Neymar. L’international polonais, sous contrat jusqu’en 2019 en Bavière, «leur plairait beaucoup». Autant que l’hiver dernier, quand leurs homologues munichois leur avait dit non…  

Rappelons que certaines sources anglaises assuraient encore dernièrement que le PSG était prêt à casser sa tirelire pour débaucher Eden Hazard à Chelsea. En attendant, c’est sans Cristiano Ronaldo, Neymar et autre Robert Lewandowski que le PSG tentera de concrétiser ses rêves de grandeurs en Europe cette saison, mais avec Zlatan Ibrahimovic, en quête d’un premier sacre en Ligue des champions.

Commentaires

5-1
ESCV 5 / ST MICHEL SPORTS plus de 3 ans
ESCV 5 / ST MICHEL SPORTS : résumé du match plus de 3 ans
2-3
ESCV 5 / JOINVILLE R.C. plus de 3 ans
ESCV 5 / JOINVILLE R.C. : résumé du match plus de 3 ans
4-2
BUSSY ST GEORGES FC / ESCV 5 plus de 3 ans
BUSSY ST GEORGES FC / ESCV 5 : résumé du match plus de 3 ans
0-5
ESCV 5 / GRIGNY U.S. plus de 3 ans
ESCV 5 / GRIGNY U.S. : résumé du match plus de 3 ans
ESCV 5 : nouveau joueur plus de 3 ans
ESCV 5 plus de 3 ans
ES CESSON FOOTBALL plus de 3 ans
CDM CESSON vient de remporter le trophée 500000 visites plus de 3 ans
2-0
ESCV 5 / NANDY F.C. plus de 4 ans
ESCV 5 / NANDY F.C. : résumé du match plus de 4 ans
2-1
ESCV 5 / ISSY LES MX FC plus de 4 ans