ES Cesson Vert St Denis CDM : site officiel du club de foot de CESSON - footeo

RONALDO, NEYMAR, LEWANDOWSKI : QUI REMPLACERA IBRA AU PSG ?

28 octobre 2015 - 12:08

Le PSG travaille «intensément» à la succession de Zlatan Ibrahimovic pour la saison prochaine selon le journal L’Equipe, qui cite, dans cet ordre, trois cibles : Cristiano Ronaldo, Neymar et Robert Lewandowski.


Qui pour remplacer Zlatan Ibrahimovic au PSG l’année prochaine ? C’est la question à laquelle tentent de répondre nos confrères de L’Equipe ce mercredi. S’il n’a jamais affirmé clairement un éventuel futur départ en fin de saison, le géant suédois devrait en effet quitter le club de la capitale au terme de son contrat, en juin. Sauf improbable retournement de situation… Régulièrement annoncé en MLS, où il serait notamment dragué par David Beckham et la future franchise de Miami, voire dans des destinations plus exotiques, comme le Mexique, «Ibra» laissera en tout cas un grand vide à Paris. En termes de jeu évidemment, mais aussi en ce qui concerne l’image du Paris Saint-Germain, qui en avait fait sa figure de proue, son étoile la plus brillante. C’est pourquoi les dirigeants parisiens veulent frapper un grand coup l’été prochain et qu’ils «planchent intensément sur l’identité de son successeur» selon le quotidien sportif.



Le PSG peut recruter Cristiano Ronaldo



Bien évidemment, Nasser Al-Khelaïfi rêve toujours de Cristiano Ronaldo. Ce n’est ni un secret, ni une nouveauté… Mais malgré de bonnes relations avec la direction du Real Madrid et avec l’agent de «CR7», Jorge Mendes, qui est aussi celui d’Angel Di Maria et Thiago Silva (Gestifute), ce transfert «confine encore au fantasme». Et ce même si le Monsieur fair-play financier de l’UEFA, Andrea Traverso, assure dans les colonnes du Parisien que «le PSG peut recruter Cristiano Ronaldo» même sans dérogation particulière de l’instance européenne de contrôle. «Si le PSG fait cela, c'est parce que le club estime qu'il obtiendra un retour sur investissement et des recettes qui permettront de compenser l'amortissement du transfert et le salaire du joueur», analyse le responsable des licences de clubs et du fair-play. 

Neymar ou Lewandowski en cas d’échec pour Ronaldo

Encore faudrait-il convaincre le triple Ballon d’or de quitter la Liga pour la Ligue 1 et faire plier les patrons de la Casa Blanca, avec qui Ronaldo est encore lié jusqu’en 2018. Pas une mince affaire… En cas d’échec, Paris aurait dans l’idée de se tourner vers Neymar. L’Equipe relève que le capitaine de la Seleçao a plus «le profil d’un candidat au départ» que ses partenaires en attaque au Barça, Lionel Messi et Luis Suarez. D’autant plus que son transfert de Santos à Barcelone n’a pas fini d’intéressé les enquêteurs. Mais Neymar n’est pas un coup sûr pour autant, loin s’en faut. D’ailleurs, le club catalan cherche désespérément à lui faire signer une prolongation de contrat, avant de s’attaquer au dossier Lionel Messi… Le plan C des patrons parisiens serait Robert Lewandowski, la machine à buts du Bayern Munich, dans un profil tout à fait différent de Ronaldo et Neymar. L’international polonais, sous contrat jusqu’en 2019 en Bavière, «leur plairait beaucoup». Autant que l’hiver dernier, quand leurs homologues munichois leur avait dit non…  

Rappelons que certaines sources anglaises assuraient encore dernièrement que le PSG était prêt à casser sa tirelire pour débaucher Eden Hazard à Chelsea. En attendant, c’est sans Cristiano Ronaldo, Neymar et autre Robert Lewandowski que le PSG tentera de concrétiser ses rêves de grandeurs en Europe cette saison, mais avec Zlatan Ibrahimovic, en quête d’un premier sacre en Ligue des champions.

Commentaires

ROCHETTE VLP / ESCV 5 environ 7 heures
0-0 4-5
ESCV 5 / PORTUGAL NOUVEAU 8 jours
ESCV 5 / PORTUGAL NOUVEAU : résumé du match 8 jours
3-2
SERVON FC / ESCV 5 15 jours
SERVON FC / ESCV 5 : résumé du match 15 jours
RETOUR EN REGIONAL 3 et CHAMPIONS DIVISION1 DISTRICT S&M SUD : nouvelles photos 1 mois
RETOUR EN REGIONAL 3 et 3 autres 1 mois
AMICAL - BRIE / ESCV - 29/08/18 : nouvelles photos 1 mois
AMICAL - ESCV / MELUN FC 02-09-18 : nouvelles photos 1 mois
2-6
ESCV 5 / MELUN FC 1 mois
ESCV 5 / MELUN FC : résumé du match 1 mois
1-4
BRIE / ESCV 5 1 mois
BRIE / ESCV 5 : résumé du match 1 mois
ESCV 5 / MELUN FC et 3 1 mois
2-0
ESCV 5 / ESCV 6 1 mois

EN MUSIQUE

  • David Chinoux
    15 octobre

    David Chinoux

    Entraîneur

    35 ans

  • Remy Samir
    2 octobre

    Remy Samir

    Joueur

    35 ans

JOURS ET HORAIRES D'OUVERTURE

 

Permanences 

 

 Lundi Mercredi Vendredi

14h - 19h

STADE MAURICE CREUZET

ROUTE ST LEU

77240 CESSON

Adresse postale : 

Maison des Sports (SIS)

Boite 20

5 Rue Aimé CESAIRE

77241 VERT ST DENIS

Téléphone: 01.60.63.24.10