ES Cesson Vert St Denis CDM : site officiel du club de foot de CESSON - footeo

22 octobre 2015 à 14:21

La Juventus a manqué de tranchant face au Borussia Mönchengladbach (0-0)

Paul Pogba, ici au duel avec Granit Xhaka, a été le Turinois le plus dangereux contre Mönchengladbach.

Alors qu'elle avait l'occasion de se rapprocher de la qualification pour les huitièmes de finale en signant un troisième succès en Ligue des champions, la Juventus Turin, trop brouillonne, a été tenue en échec ce mercredi soir, par le Borussia Mönchengladbach (0-0). Manchester City a battu Séville (2-1) sur le fil.

«Nous devons être plus méchants devant». Il s'agissait d'une requête de Massimiliano Allegri, l'entraîneur de la Juventus Turin, avant la rencontre face au Borussia Mönchenglabach (0-0). Le premier tir cadré des Bianconeri n’étant intervenu qu’à la 49e minute par l'intermédiaire de Paul Pogba, on peut légitimement penser que le message de l’entraîneur n’est pas vraiment passé. En exigeant plus d’efficacité de la part de ses hommes, Allegri a pointé du doigt les problèmes offensifs de son équipe qui n’a marqué que 15 buts en onze matches officiels cette saison. 

Pogba omniprésent

Face au Borussia M’Gladbach, les joueurs de la Juve ont  tiré onze fois au but en première période sans cadrer une seule tentative. La plus dangereuse a été celle de Pogba qui a frôlé le poteau de Sommer à la demi-heure de jeu. Omniprésent, le Français aurait pu obtenir deux occasions supplémentaires finalement gâchées par Morata (34e, 44e). En fin de match, les champions d'Italie en titre avaient tiré 21 fois, cadré deux fois, sans marquer. De quoi quitter le Juventus Stadium empli de frustration. La satisfaction de la soirée est la montée en puissance de Paul Pogba. Le Français a été le joueur le plus dangereux, celui qui a le plus tenté (29e, 30e, 49e, 58e, 79e, 84e). Il aurait même pu être passeur décisif pour Morata si celui-ci avait mieux géré la magnifique louche du milieu de terrain (55e) ou pour Chiellini qu'il avait trouvé d'une astucieuse remise de la tête sur corner (83e). Gianluigi Buffon est devenu ce mardi soir le joueur ayant disputé le plus de minutes sous le maillot de la Juventus Turin. Il a ainsi dépassé Alessandro Del Piero, l'ancien capitaine turinois.  

Séville chute dans les dernières secondes à Manchester City

Manchester City  vainqueur à domicile de Séville (2-1), après sa défaite initiale à l'Etihad Stadium contre la Juventus Turin (1-2), a signé la bonne opération de la soirée dans ce groupe D. Konoplyanka a ouvert le score à la demi-heure de jeu pour les Sévillans. Puis Adil Rami a détourné une frappe de Wilfried Bony qui venait de profiter d'un bon travail de Yaya Touré et d'un tir de Sterling repoussée par Rico (36e). En fin de rencontre, Yaya Touré - encore lui - a récupéré un ballon dans les pieds de Krychowiak et servi Kevin De Bruyne, recruté cet été, pour le but de la victoire.

Au classement de ce groupe D à l'issue de cette troisième journée, la Juve avec sept points conserve la tête du groupe, suivie de Manchester City (6) qui prend trois points d'avance sur Séville. Le Borussia, dernier du groupe, a enfin inscrit son premier point dans la compétition.

Commentaires

5-1
ESCV 5 / ST MICHEL SPORTS plus de 3 ans
ESCV 5 / ST MICHEL SPORTS : résumé du match plus de 3 ans
2-3
ESCV 5 / JOINVILLE R.C. plus de 3 ans
ESCV 5 / JOINVILLE R.C. : résumé du match plus de 3 ans
4-2
BUSSY ST GEORGES FC / ESCV 5 plus de 3 ans
BUSSY ST GEORGES FC / ESCV 5 : résumé du match plus de 3 ans
0-5
ESCV 5 / GRIGNY U.S. plus de 3 ans
ESCV 5 / GRIGNY U.S. : résumé du match plus de 3 ans
ESCV 5 : nouveau joueur plus de 3 ans
ESCV 5 plus de 3 ans
ES CESSON FOOTBALL plus de 3 ans
CDM CESSON vient de remporter le trophée 500000 visites plus de 3 ans
2-0
ESCV 5 / NANDY F.C. plus de 4 ans
ESCV 5 / NANDY F.C. : résumé du match plus de 4 ans
2-1
ESCV 5 / ISSY LES MX FC plus de 4 ans