UNE 9E VICTOIRE ET UN RECORD POUR LE BAYERN

19 octobre 2015 - 12:09

Vainqueur du Werder Brême (1-0) samedi, le Bayern Munich poursuit son sans-faute en championnat et signe un nouveau record.

Le Bayern Munich s'est accroché à un but de Thomas Müller pour s'imposer (1-0) samedi au Werder Brême et assurer sa 9e victoire en neuf journées, soit un nouveau record pour un début de saison en Bundesliga. Avec le plein de 27 points, le triple champion d'Allemagne a repris sept longueurs d'avance sur Dortmund, qui avait renoué avec la victoire la veille à Mayence (0-2) avec Marco Reus enfin buteur.

Il s'agit de la victoire la plus contestée du Bayern d'une série de neuf sur le Werder, la plus étriquée depuis le début de l'exercice 2015-16. Bien que confrontés à des absences sur blessure, Pep Guardiola n'avait pas hésité à laisser sur le banc Douglas Costa et Javi Martinez en vue des nombreuses joutes à venir dont le déplacement mardi à Arsenal en Ligue des champions.

Sans véritable ailiers, le Bayern a tout de même dominé la première période, trouvant la faille par Müller: servi parfaitement par Thiago, le champion du monde a placé le cuir entre le poteau et le gardien (23e). Les Bavarois n'ont pu creuser l'écart et ont même souffert en fin de partie face à de vaillants adversaires. Il a même fallu une parade de Manuel Neuer devant Anthony Ujah (68e) pour éviter l'égalisation.

Et Robert Lewandowski? Le Polonais a vu la fin de sa folle série de 15 buts en cinq matches en club et avec la sélection nationale. +Lewy+ a eu des occasions mais n'a pu les mettre au fond et n'a pas obtenu un penalty lorsqu'il était taclé au niveau de la cuisse par le gardien brémois (71e).

Schalke a eu toutes les peines du monde pour venir à bout d'un Hertha Berlin réduit à dix dès la 18e minute (carton rouge pour Ibisevic) et décrocher une victoire permettant de rester sur la 3e marche du podium (19 pts).

Le capitaine Benedikt Höwedes a célébré avec un but (27e) sa première titularisation depuis une longue absence sur blessure. Salomon Kalou a redonné l'espoir au Hertha (74e) mais le jeune Max Meyer a soulagé le public du Veltins Arena dans le temps additionnel (90e+2).

Après un point en trois matches, Wolfsburg a retrouvé le chemin de la victoire face à Hoffenheim (4-2) grâce à un triplé de Max Kruse (1ere, 62e, 83e), l'homme qui avait inscrit le but de la victoire sur la Géorgie pour valider le billet de la Mannschaft à l'Euro 2016.

"Les Loups" remontent provisoirement à la 4e place (15 pts), sous la menace de Cologne (14 pts) qui reçoit dimanche Hanovre (17e). Un succès encourageant à quatre jours de la réception d'Eindhoven en C1.

Leverkusen a dû se contenter d'un point à Hambourg (0-0) pour pointer à la 8e place à cinq longueurs du podium. L'équipe de Roger Schmidt devra se montrer plus offensive mardi face à la Roma pour défendre ses chances en Ligue des champions.

En s'imposant (2-0) à Augsbourg, le promu Darmstadt a conservé sa place dans le top-10 et laissé son hôte englué dans la zone rouge (16e).

Résultats de la 9e journée :
Werder Brême - BayernMunich 0-1
Wolfsburg - Hoffenheim 4-2