ES Cesson Vert St Denis CDM : site officiel du club de foot de CESSON - footeo

NICE S'OFFRE UN RÉCITAL EN TERRE BRETONNE

19 octobre 2015 - 12:16

Meilleure attaque de l'élite, Nice s'est imposé largement à Rennes (1-4) en clôture de la 10e journée. Avec un nouveau but de grande classe, Ben Arfa est revenu à hauteur de Batshuayi en tête du classement des buteurs avec 7 unités.

 

Ce qu'il faut retenir

 

Rennes-Nice 1-4 
Rennes : Grosicki (88e)
Nice : Bodmer (14e), Ben Arfa (53e), Traoré (75e), Benrahma (80e)

Nice est sur un nuage et l’a encore prouvé au Roazhon Park. Emmenés par l’incontournable Ben Arfa, ovationné lors de sa sortie en fin de deuxième période, les Aiglons ont confirmé leur forme du moment en atomisant Rennes à l’extérieur (1-4). L’armada niçoise avait déjà impressionné ces dernières semaines. Elle a récidivé en portant à 17 son total de buts lors de ses quatre dernières sorties (!). Un ratio terrible qui propulse le Gym en tête des meilleures attaques de Ligue 1. Pour ce nouveau rendez-vous en « prime » le dimanche soir, les Niçois ont réitéré la performance réalisée à Geoffroy-Guichard. Tout est allé trop vite pour Rennes, qui ne peut que constater l’écart qui le sépare actuellement de Nice.

Il n’y avait pas photo
Les Rennais ont payé leurs erreurs en l’absence de Mexer et Ntep (blessés). Sur un mauvais alignement d’Armand, Bodmer a signé son premier but de la saison (0-1, 14e). Ben Arfa s’est signalé en marquant un but de grande classe (0-2, 54e). Les entrants se sont aussi illustrés, puisque Traoré, au terme d’un mouvement orchestré par… Ben Arfa (0-3, 75e), et Benrahma, sur un bijou de frappe enroulée (0-4, 80e), ont corsé l’addition. Ils sont désormais 12 à avoir marqué pour Nice cette saison, ce qui en dit long sur la qualité du groupe de Claude Puel. La réduction du score de Grosicki restera anecdotique, même si Quintero, pour son premier match en Ligue 1, a signé sa première passe décisive (1-4, 88e). Avec cette large victoire, Nice entre dans le Top 5, Rennes ne gagne plus et chute au 7e rang.

Le joueur du match
Si Nice a fait preuve d’efficacité, c’est en partie grâce à Hatem Ben Arfa. Sa capacité à changer de rythme a écœuré Sylvain Armand et ses partenaires. Le capitaine rennais s’est laissé déborder sur le but de l’ancien Lyonnais, co-meilleur buteur du championnat de France.

On n’a pas aimé
Capable du meilleur comme du pire depuis son arrivée à Rennes, Yacouba Sylla n’a pas eu l’impact espéré dans l’entrejeu. Avec son compère à la récupération – en l’occurrence Gelson Fernandes - il n’a pas été à la hauteur du rendez-vous. L’ancien clermontois doit faire mieux.

Commentaires

EN MUSIQUE

  • Support Footeo
    1 janvier

    Support Footeo

    Supporter

    12 ans

  • Jeremy Ballesteros
    27 janvier

    Jeremy Ballesteros

    Joueur

    29 ans

  • thibaul carre
    5 janvier

    Thibaul Carre

    Joueur

    29 ans

  • Marie-France Ma
    29 janvier

    Marie-France Ma

    Supporter

    60 ans

JOURS ET HORAIRES D'OUVERTURE

 

Permanences 

 

 Lundi Mercredi Vendredi

14h - 19h

STADE MAURICE CREUZET

ROUTE ST LEU

77240 CESSON

Adresse postale : 

Maison des Sports (SIS)

Boite 20

5 Rue Aimé CESAIRE

77241 VERT ST DENIS

Téléphone: 01.60.63.24.10