ES Cesson Vert St Denis CDM : site officiel du club de foot de CESSON - footeo

22 septembre 2016 à 12:40

L'Atlético arrache un point sur la pelouse de Barcelone, Messi sort sur blessure

Neymar n'a rien pu faire à Juanfran.

Le FC Barcelone et l'Atlético de Madrid se sont partagé les points, au terme d'un match nul décevant ce mercredi soir (1-1). Blessé, ionel Messi a a cédé sa place en cours de match.

Le match : 1-1

Le FC Barcelone et l'Atlético de Madrid se sont séparés sur un match nul décevant (1-1), à l'issue du choc de cette cinquième journée de Liga, mercredi soir. Le spectacle, bien terne, était loin du niveau de jeu proposé par les deux équipes en quart de finale de la Ligue des champions la saison dernière. L'Atlético a donné raison à ses détracteurs, ceux qui clament que cette équipe n'est bonne qu'à faire déjouer ses adversaires. Ultra-défensive, la formation de Diego Simeone était clairement venue au Camp Nou pour empocher le point du nul. Dominés mais accrocheurs, les Madrilènes ont craqué juste avant la pause, sur une merveille de centre d'Iniesta, effleurée de la tête par Rakitic.   Ce but a encaissé a eu le mérite de faire sortir les Colchoneros, à l'image du raid solitaire d'Antoine Griezmann en tout début de seconde période. Peu à son aise ce soir, l'autre Français, Kevin Gameiro, a été remplacé par l'Argentin Angel Correa, qui a profité de deux erreurs de la défense barcelonaise pour marquer sur son premier ballon du match (60e). Une fois le point du match nul sécurisé, la coquille madrilène s'est refermée. Le Barça a poussé en fin de match, mais n'a pas réussi à inscrire un deuxième but. Lionel Messi est sorti en grimaçant juste avant le but de l'Atlético, touché à l'adducteur droit. Le Real Madrid, qui a également fait match nul plus tôt dans la journée, garde les rênes de la Liga, devant le Séville FC. La séduisante formation de Sampaoli compte un point d'avance sur le Barça, 3e.  

Le fait du match : la rentrée d'Angel Correa

C'est malheureux pour Kevin Gameiro, mais il a suffi que le Français sorte pour que l'Atlético de Madrid marque. Rentré en jeu à la 60e, l'attaquant argentin Angel Correa a marqué sur son premier ballon. S'il a profité de deux erreurs des défenseurs centraux du Barça (Mascherano a glissé, Piqué a laissé le ballon lui filer entre les jambes), Correa a su faire preuve de sang-froid face à Ter Stegen, et vu sa frappe du droit rebondir sur le poteau avant de filer dans le but.       1   L'Atlético de Madrid a encaissé son premier but à l'extérieur cette saison. La meilleure défense de la Liga n'avait encaissé qu'un seul but depuis le début du Championnat, à domicile face aux promus d'Alavés. Mais le coffre-fort madrilène, transpercé par un superbe centre d'Iniesta, a fini par craquer ce soir.

Commentaires

5-1
ESCV 5 / ST MICHEL SPORTS plus de 3 ans
ESCV 5 / ST MICHEL SPORTS : résumé du match plus de 3 ans
2-3
ESCV 5 / JOINVILLE R.C. plus de 3 ans
ESCV 5 / JOINVILLE R.C. : résumé du match plus de 3 ans
4-2
BUSSY ST GEORGES FC / ESCV 5 plus de 3 ans
BUSSY ST GEORGES FC / ESCV 5 : résumé du match plus de 3 ans
0-5
ESCV 5 / GRIGNY U.S. plus de 3 ans
ESCV 5 / GRIGNY U.S. : résumé du match plus de 3 ans
ESCV 5 : nouveau joueur plus de 3 ans
ESCV 5 plus de 3 ans
ES CESSON FOOTBALL plus de 3 ans
CDM CESSON vient de remporter le trophée 500000 visites plus de 3 ans
2-0
ESCV 5 / NANDY F.C. plus de 4 ans
ESCV 5 / NANDY F.C. : résumé du match plus de 4 ans
2-1
ESCV 5 / ISSY LES MX FC plus de 4 ans