ES Cesson Vert St Denis CDM : site officiel du club de foot de CESSON - footeo

EMERY À BEN ARFA : «TU N’ES PAS MESSI»

22 septembre 2016 - 12:37

Dans son édition du jour, L’Equipe revient sur les relations délicates entre Unai Emery et Hatem Ben Arfa, écarté du groupe parisien depuis dix jours.

Hatem Ben Arfa sera-t-il dans le groupe parisien pour le déplacement à Toulouse vendredi en ouverture de la 7e journée de Ligue 1 ? «Peut-être», a laissé entendre Unai Emery mardi soir, sans être particulièrement convaincant et convaincu du bien-fondé de réintégrer l’international français. En deux matches, le PSG vient de redresser la barre de manière spectaculaire. Inscrivant la bagatelle de neuf buts contre Caen (0-6) et Dijon (3-0). Sans Ben Arfa, relégué au rang de simple spectateur depuis la réception d’Arsenal en Ligue des champions la semaine dernière (1-1).

Tu n'es pas capable de faire gagner l'équipe à toi tout seul

Unai Emery

Une mise à l’écart purement sportive, confirme L’Equipe ce jeudi. Comme ne cesse de le répéter Emery à longueur d’interviews et autres conférences de presse. Aucun clash donc entre les deux hommes. Mais une incompréhension. Profonde. Le Basque, exigeant, attend beaucoup plus d’un joueur arrivé dans la capitale avec quelques kilos en trop, pas assez appliqué aux entraînements et plutôt décevant lors de ses quelques apparitions en début de saison. Ben Arfa, lui, s’estime «mal-aimé». Un peu plus frustré à chaque remarque. «Tu n'es pas Messi, lui aurait ainsi lancé Emery lors des séances de travail, selon le quotidien sportif. Si c'était le cas, je ne te parlerais même pas». Ou encore : «Tu n'es pas capable de faire gagner l'équipe à toi tout seul».

Ben Arfa veut discuter avec Al-Khelaïfi

Si l’attaquant français de 29 ans jouissait d’une certaine liberté de mouvements et d’actions à Nice avec Claude Puel, celle-ci n’a plus lieu d’être à Paris sous les ordres d’Emery, intransigeant et parfois blessant.«On va lui parler, on va l’aider pour qu’il revienne à son meilleur niveau», a glissé Marquinhos mercredi au sujet de son coéquipier au micro de RMC. Contrairement à son entraîneur, le défenseur brésilien en est persuadé : «Hatem peut faire la différence dans un match. Il a des qualités différentes. Il travaille bien à l'entraînement. C'est un choix d'Unai. A nous de comprendre ce choix. Tout le monde le connaît, Hatem. Il a déjà démontré de quoi il est capable (à Nice). Ici il fait la même chose.»

En attendant, si son entourage semble s’impatienter et réclame des explications depuis quelques jours - son conseiller Michel Ouazine aurait récemment rencontré le directeur du football du club, Patrick Kluivert et Olivier Létang, directeur sportif adjoint - Ben Arfa, lui, se veut discret. Se tient à l’écart de toute cette tempête médiatique déclenchée par ses absences répétées dans le groupe parisien. Bien décidé à ne pas envenimer les choses. L’international français aurait toutefois demandé à s’entretenir avec le président Nasser Al-Khelaïfi pour évoquer sa situation.

Commentaires

0-3
HERICY VUL. SAM. / ESCV 9 jours
HERICY VUL. SAM. / ESCV : résumé du match 9 jours
3-2
ROCHETTE VAUX / ESCV 22 jours
ROCHETTE VAUX / ESCV : résumé du match 22 jours
ROCHETTE VAUX / ESCV 25 jours
RECHERCHE GARDIEN DE BUT 29 jours
3-1
ESCV / THORIGNY 29 jours
ESCV / THORIGNY : résumé du match 29 jours
ESCV / THORIGNY 1 mois
ESCV : nouveau joueur 1 mois
ESCV : nouveau joueur 1 mois
0-5
GENERATION GAUVOIS / ESCV 1 mois
GENERATION GAUVOIS / ESCV : résumé du match 1 mois
1-5
ESCV / SERVON 2 mois
ESCV / SERVON : résumé du match 2 mois

EN MUSIQUE

  • julien ricard
    6 novembre

    Julien Ricard

    Joueur

    35 ans

JOURS ET HORAIRES D'OUVERTURE

 

Permanences 

 

 Lundi Mercredi Vendredi

14h - 19h

STADE MAURICE CREUZET

ROUTE ST LEU

77240 CESSON

Adresse postale : 

Maison des Sports (SIS)

Boite 20

5 Rue Aimé CESAIRE

77241 VERT ST DENIS

Téléphone: 01.60.63.24.10