Trophée des champions : le PSG n'a fait qu'une bouchée de l'OL

8 août 2016 - 12:09

La joie des Parisiens Javier Pastore et Layvin Kurzawa.
  Le PSG n'a pas raté ses débuts pour la première en match officiel d'Unai Emery sur le banc : il s'est imposé (4-1) contre l'OL dans le cadre du Trophée des champions.  

Le match : 4-1

Le remplacement de Laurent Blanc par Unai Emery n’a rien changé en terme de résultats. Au cœur de l’été, le PSG est toujours imprenable lors du Trophées des champions. Un titre que l’on pourrait renommer Trophée du PSG, qui vient de le remporter pour la quatrième année de suite. Déjà battus l’été dernier face à un PSG rapidement dans la gestion (0-2), les Lyonnais n’ont pas vu le jour à Klagenfurt, en Autriche.   Dans un stade qui sonnait creux, ils étaient menés de trois buts en un peu plus d’une demi-heure, après les réalisations de Pastore (9e), Lucas (19e) et Ben Arfa (34e). Ce dernier, titulaire en pointe en l’absence d’Edinson Cavani, a placé un tir surpuissant dans la lucarne pour tromper Anthony Lopes. Le score aurait pu être encore plus lourd à la mi-temps : le gardien portugais a réussi à détourner une tentative de lob depuis le milieu du terrain d’Angel Di Maria (13e), il a vu une frappe en rupture de ce même Di Maria heurter sa transversale (23e), avant de rater une relance, mais Nkoulou est venu le suppléer pour dégager le danger sur sa ligne un centre de l’Argentin.   En deuxième période, les Parisiens ont profité des erreurs d’alignement de Rafael pour se présenter devant Lopes à deux reprises. Si Javier Pastore a tiré au-dessus, Layvin Kurzawa, préféré à Maxwell et auteur du centre décisif sur le premier but, n’a laissé aucune chance au gardien lyonnais (54e). Ses coéquipiers ont été légèrement plus entreprenants dans les trente dernières minutes, et ont réussi à réduire l'écart, Corentin Tolisso marquant de la tête, alors qu'il était en position de hors-jeu. Et dire qu’il manquait Thiago Silva, Marquinhos, Blaise Matuidi, Grzegorz Krychowiak et Edinson Cavani dans les rangs du PSG.  

Javier Pastore a été excellent contre l'OL.

 

Le joueur : Pastore a régalé

Placé en meneur de jeu dans le 4-2-3-1 d’Unai Emery, Javier Pastore a été immense contre les Lyonnais. Il s’est montré très disponible pour ses partenaires, juste techniquement dans ses dribbles et ses passes. A cette finesse, il a allié l’efficacité : il a ouvert le score d’une reprise du droit, imparable pour Anthony Lopes. De buteur, il s’est transformé en passeur sur le deuxième but, celui de Lucas. Il aurait pu s’offrir un doublé à deux occasions, mais il a frappé trop mollement (44e) et au-dessus (50e). Pastore a toutefois été moins influent à partir de 67e et l'entrée de Marco Verratti, qui a entraîné son repositionnement sur le côté gauche.  

Le fait : Trapp a été préféré à Areola

Alors qu’Alphonse Areola était pressenti pour débuter la rencontre, Unai Emery lui a préféré Kevin Trapp, le titulaire de la saison passée. Le gardien allemand, qui sera en concurrence avec le Français, n’a pas été très sollicité. S’il a parfaitement détourné une tentative croisée de Maxwell Cornet (59e), il a été beaucoup plus fébrile devant Morel, repoussant le ballon dans les pieds de Nabil Fekir. Mais, heureusement pour lui, l’international français était signalé hors-jeu, à raison. Il n’a rien pu faire sur le but de Corentin Tolisso.

Commentaires

1-5
ESCV / SERVON 12 jours
ESCV / SERVON : résumé du match 12 jours
ESCV / SERVON 15 jours
3-2
ESCV / REAU 15 jours
ESCV / REAU : résumé du match 15 jours
ESCV / REAU et THORIGNY / ESCV 1 mois
ESCV : nouveau joueur 1 mois
ESCV 1 mois
VICTOIRE TOURNOI THORIGNY 25-06-17 3 mois
Tournoi CDM Thorigny 25-06-17 : nouvelles photos 3 mois
Tournoi CDM Thorigny 25-06-17 3 mois
3-1
CDM / SIVRY COURTRY US 4 mois
CDM / SIVRY COURTRY US : résumé du match 4 mois
1-0
VALENCE EN BRIE CS / CDM 4 mois
VALENCE EN BRIE CS / CDM : résumé du match 4 mois

EN MUSIQUE

  • nicolas gautier
    27 septembre

    Nicolas Gautier

    Joueur

    32 ans

JOURS ET HORAIRES D'OUVERTURE

 

Permanences 

 

 Lundi Mercredi Vendredi

14h - 19h

STADE MAURICE CREUZET

ROUTE ST LEU

77240 CESSON

Adresse postale : 

Maison des Sports (SIS)

Boite 20

5 Rue Aimé CESAIRE

77241 VERT ST DENIS

Téléphone: 01.60.63.24.10