JOURNAL DU MERCATO : LYON NE LÂCHE PAS NKOULOU, NEYMAR DÉFINITIVEMENT LOIN DU PSG ?

28 juin 2016 - 16:27

En fin de contrat avec Marseille, Nicolas Nkoulou pourrait s'engager avec Lyon dans les heures à venir, tandis que le Barcelonais Neymar aurait refusé l'offre mirobolante du PSG à son égard. 

 

A Lyon, Nkoulou pourrait donner son accord dans les prochaines heures

Nkoulou journal mercato

Comme le révèle l’Equipe ce mardi, le défenseur camerounais Nicolas Nkoulou, déjà convoité par l’OL la saison dernière, pourrait s’engager avec les Gones dans les prochaines heures. Alors qu’il porte le maillot de Marseille depuis 2012, il aurait fait le déplacement à Lyon avec son agent lundi, afin de poursuivre les négociations avec les dirigeants rhodaniens. Tandis que l’AS Roma resterait sur les rangs, la décision du défenseur est attendue dans les prochaines heures. Une belle opération pour Jean Michel Aulas, qui s’était battu bec et ongles avec le président de l’OM Vincent Labrune pour recruter l’ancien joueur de Monaco pour 10 millions d’euros, et qui le récupèrerait finalement gratuitement. De quoi permettre au septuple champion de France de recruter également un autre défenseur central, Emmanuel Mammana en provenance de River Plate, pour lequel Lyon aurait fait une offre de plus de 8 millions d’euros.

Batshuayi à Crystal Palace pour 38 millions ?

 

Batshuayi journal mercato

Comme le rapportent divers journaux de part et d’autre de la Manche, l’attaquant marseillais Michy Batshuayi, longtemps annoncé à Chelsea, pourrait finalement s’engager avec Crystal Palace, dont le propriétaire Steve Parish serait prêt à débourser 38 millions d’euros pour le Belge, qui a inscrit 17 but en Ligue 1 cette saison. Cette offre serait assortie d’un bonus ainsi que d’un pourcentage à la revente. Il rejoindrait ainsi Steve Mandanda, sur le point de s’engager chez les Glaziers pour un maximum de 3 millions d’euros. Toutefois West Ham, la Juventus et Tottenham, où Mauricio Pochettino désirerait activement recruter le Diable Rouge, ne comptent pas abandonner si facilement. Le club phocéen songerait à Gomis pour le remplacer.

Neymar aurait dit non au PSG

 

Neymar journal mercato

Un temps annoncé au PSG, qui aurait formulé une offre démentielle pour le prodige brésilien, Neymar devrait finalement rester au FC Barcelone, comme l’explique le quotidien espagnol Sport. En effet, l’attaquant, auteur de 27 buts et 16 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison, aurait refusé les avances du quadruple champion de France en titre. Arrivé au club en 2014, le joueur de 24 ans devrait même prolonger son contrat jusqu’en 2022, et ainsi devenir le deuxième joueur le mieux payé du club, derrière Lionel Messi.

La Roma garde Nainggolan, et s’intéresse à Vermaelen

Nainggolan journal mercato

Après maints appels du pied fait par le club londonien, Nainggolan aurait rejeté la dernière proposition de Chelsea, qui avait formulé une offre de 38 millions d’euros pour s’offrir le milieu belge, annonce la Gazzetta dello Sport ce mardi. Après le match de la Belgique face à la Hongrie, il avait déjà annoncé : «Je pense que je resterai à la Roma». Très attaché au club romain, qui l’a lancé dans le grand bain, il devrait prolonger son contrat d’un an, avec une revalorisation salariale à la clé, explique le média italien. De plus, les Giallorossi s’intéresseraient à un autre Belge, Thomas Vermaelen, qui a vécu deux saisons compliquées avec le FC Barcelone pour cause de blessure (6 matches joués seulement cette saison). Déjà ciblé par Liverpool, l’ancien joueur d’Arsenal pourrait rejoindre la Serie A pour 10 millions d’euros.

 

MAIS AUSSI...

Après avoir laissé filer Bakary Koné à Malaga, lundi, l’OL pourrait aussi se séparer d’Antonio Pintus, nommé directeur de la performance du club il y a quelques semaines. Il devrait rejoindre le Real Madrid, comme l’a annoncé un des porte-parole du club à l’AFP. Toujours en Ligue 1, les Girondins de Bordeaux seraient sur le point d’officialiser l’arrivée de Jérémy Toulalan, dès que celui-ci aura passé la visite médicale. Il s’engagerait gratuitement avec le club de Jean-Louis Triaud, Monaco ayant accepté de libérer l’ancien lyonnais de sa dernière année de contrat, d’après Ouest-France. Il signerait pour deux années, plus une en option.

Comme le révèle l’Equipe, Hatem Ben Arfa pourrait rejoindre Claude Puel à Southampton. L’ancien coach de Nice, qui devrait s’engager avec les Saints sous peu, pourrait convaincre l’attaquant Français qu’il a relancé cette saison, à écouter les propositions des dirigeants du club anglais. Mais Ben Arfa, qui a aussi été approché par Leicester, reste proche de Séville, avec qui il pourrait s’engager pour trois ans. En Angleterre encore, Chelsea serait toujours intéressé par Alvaro Morata, comme l’affirme le Daily Mirror, tandis que le milieu de Tottenham Eric Dier serait une des cibles du Bayern Munich, explique l’Independent. Enfin, le Brésilien Hulk, qui évolue au Zénith Saint-Petersbourg, devrait partir pour 55 millions d’euros au Shangai SIPG, qui lui offrirait un salaire annuel estimé à 20 millions d’euros.                                            

Commentaires

1-5
ESCV / SERVON 12 jours
ESCV / SERVON : résumé du match 12 jours
ESCV / SERVON 15 jours
3-2
ESCV / REAU 15 jours
ESCV / REAU : résumé du match 15 jours
ESCV / REAU et THORIGNY / ESCV 1 mois
ESCV : nouveau joueur 1 mois
ESCV 1 mois
VICTOIRE TOURNOI THORIGNY 25-06-17 3 mois
Tournoi CDM Thorigny 25-06-17 : nouvelles photos 3 mois
Tournoi CDM Thorigny 25-06-17 3 mois
3-1
CDM / SIVRY COURTRY US 4 mois
CDM / SIVRY COURTRY US : résumé du match 4 mois
1-0
VALENCE EN BRIE CS / CDM 4 mois
VALENCE EN BRIE CS / CDM : résumé du match 4 mois

EN MUSIQUE

  • nicolas gautier
    27 septembre

    Nicolas Gautier

    Joueur

    32 ans

JOURS ET HORAIRES D'OUVERTURE

 

Permanences 

 

 Lundi Mercredi Vendredi

14h - 19h

STADE MAURICE CREUZET

ROUTE ST LEU

77240 CESSON

Adresse postale : 

Maison des Sports (SIS)

Boite 20

5 Rue Aimé CESAIRE

77241 VERT ST DENIS

Téléphone: 01.60.63.24.10