KRYCHOWIAK, MEUNIER, VAN DER WIEL: EMERY TRAVAILLE DÉJÀ SUR LE MERCATO DU PSG

22 juin 2016 - 18:28

Alors qu’il devrait être nommé officiellement entraîneur du PSG la semaine prochaine, Unai Emery s’active déjà sur le mercato. Krychowiak et Meunier sont sur sa liste.=

Emery ne perd pas de temps. Si le PSG est dans une phase de transition, son futur technicien s’active en coulisse sur ses futurs besoins. Deux postes sont particulièrement ciblés : un latéral droit et un milieu défensif.

La sensation Thomas Meunier ?

En effet, selon L’Equipe, le club de la capitale s’intéresse de près à Thomas Meunier (24 ans). L’arrière droit plaît à Unai Emery. Titulaire lors du deuxième match de la Belgique à l’Euro, victoire contre l’Irlande (3-0), Meunier a réalisé une performance remarquée, pour ce qui constituait seulement sa sixième sélection. Actif sur son côté, jamais pris à défaut, il a couronné sa prestation avec une passe décisive à l’attention d’Axel Witsel sur le deuxième but. Après une saison aboutie (6 buts et autant de passes décisives) où Meunier a été sacré champion de Belgique avec le FC Bruges, son profil technique semble plaire fortement au futur staff du PSG. Les contacts téléphoniques se seraient d’ailleurs multipliés depuis plusieurs semaines et il y’aurait même eu une rencontre entre l’agent du joueur et Oliver Létang, directeur sportif du Paris Saint-Germain, ces dernières heures. L’indemnité de transfert n’est pas élevée, environ sept millions d’euros, ce qui permettrait au club de la capitale de faire des folies ailleurs. Cependant dans ce dossier, les Parisiens devront rapidement passer à l’action puisque la concurrence des formations anglaises et italiennes est intense mais le joueur se dit fortement intéressé par le PSG, rien d’étonnant.

En cas d’échec sur ce dossier, le club de la capitale pourrait rappeler … Grégory Van Der Wiel (28 ans). Non prolongé à l’issue de la saison 2015-2016 par le PSG, le Néerlandais s’apprêtait à s’engager avec Fenerbahce mardi. Il avait même interrompu ses vacances en Floride pour se rendre à Istanbul. Mais son profil est apprécié par Emery qui souhaitait déjà le recruter quand il était en poste à Valence (2008-2012), sans réussite. Le Basque aurait alors demandé à Olivier Létang de le sonder, retardant ainsi sa signature avec le club turc. Ce qui est sûr c’est l’ancien joueur de l’Ajax veut être fixé rapidement … pour repartir en vacances.

Krychowiak dans les valises d’Emery ?

A la recherche d’une sentinelle, pour palier l’âge avancé de Thiago Motta et surtout ses récentes mauvaises performances, Emery et le PSG auraient coché le nom de Grzegorz Krychowiak (26 ans) selon Le Parisien. Formé à Bordeaux, puis passé par Nantes et Reims, le Polonais, actuellement à l’Euro, connaît parfaitement la France et la Ligue 1. C’est d’ailleurs Unai Emery qui l’avait fait partir, en le recrutant il y a maintenant deux ans au FC Séville. Les deux hommes s’apprécient et se verraient bien collaborer à nouveau ensemble. De plus, le profil robuste et technique de l’ancien rémois correspond parfaitement au rôle du milieu défensif moderne. Mais, le transfert s’annonce complexe, les Andalous ne feront pas de cadeaux aux Parisiens. Séville n’acceptera pas de laisser partir le Polonais pour une somme inférieure à 45 millions d’euros, équivalente à sa clause libératoire.