LE BARÇA OK, L’ATLÉTICO K.-O. LE REAL VEUT ENCORE Y CROIRE

9 mai 2016 - 11:46

Disputée dimanche, la 37e journée de la Liga a vu le Barça conserver sa place de leader avec un point d’avance sur le Real. C’est en revanche terminé pour l’Atlético, défait sur la pelouse de Levante (2-1).

 

Sérénité est le mot d’ordre ce lundi matin du côté de Barcelone. Inquiétants il y a quelques semaines après leur élimination en quart de finale de la Ligue des champions (3 défaites de suite), les Blaugrana se sont depuis bien repris et comptent toujours une longueur d’avance sur le Real Madrid à une journée de la fin. Dimanche, les hommes de Luis Enrique ont déroulé sur leur pelouse face à l’Espanyol Barcelone (5-0). De quoi ravir l’entraîneur du Barça, qui a estimé après la rencontre que son équipe méritait amplement d’être de nouveau sacrée championne d’Espagne : «Il faut finir le travail à Grenade et gagner cette Liga mais au vu du nombre de journées passées comme leaders, nous la méritons. Nous allons jouer l'issue d'un championnat de 38 journées sur un seul match, il y aura de la tension mais nous et le Real Madrid sommes dans la même situation, nous jouons à l'extérieur, et il faudra gagner quoi qu'il arrive. Nous avons fait un petit pas de plus mais il reste le dernier match. Nous avons confiance dans notre jeu et nous espérons être assez complets et précis lors de l'ultime journée pour soulever ce trophée».

Le Real rêve encore du doublé

De son côté, vainqueur de Valence 3-2 à Santiago Bernabéu, le Real Madrid de Zidane espère encore un faux pas des Catalans qui leur permettrait, en cas de victoire à La Corogne, de dépasser leur grand rival et peut-être les lancer sur la route d’un doublé Liga-Ligue des champions. Le coach des Merengue y croit et sait qu’il peut se passer encore beaucoup de choses lors de la dernière journée : «Je suis positif, toujours, et maintenant que nous sommes deuxièmes, il reste un match et tout peut arriver. Dans le football, on ne sait jamais ce qui peut arriver. Nous devons en être conscients, faire notre maximum, continuer jusqu'au bout et on verra ce qui arrivera. La première chose, c'est notre match (à La Corogne), ce ne sera pas un match facile de jouer là-bas pour la dernière journée.»

L’Atlético peut tout perdre

Encore en lice en Liga et en Ligue des champions avant la 37e journée de Liga dimanche, il ne reste plus qu’à l’Atlético la finale face au Real Madrid le 28 mai prochain à Milan pour ne pas terminer la saison avec d’énormes regrets. Alors qu’ils menaient 1-0 à Levante, les Colchoneros ont fini par céder à deux reprises contre le club de Valence pour finalement dire adieu à la course au titre. En cas de défaite face au Real à San Siro, les hommes de Diego Simeone auraient presque tout perdu après avoir réalisé une saison pourtant presque parfaite. Après la rencontre, le technicien argentin était tout de même fier de ses joueurs : «Il y a la défaite et la douleur d'être éliminés avant la dernière journée, mais il y a aussi une joie qui m'envahit de savoir que l'équipe a rivalisé avec les deux meilleurs jusqu'à l'avant-dernier match. Nous achevons une saison fantastique, énorme. D'autres années, à dix journées de la fin, nous étions déjà éliminés. Et cette année, nous sommes plus proches, c'est ce qui me satisfait. Il faut rester sur cette ligne, garder le même chemin, c'est ce chemin qui nous permet de rivaliser avec eux.» Pour valider tous ces progrès, un premier succès en Ligue des champions serait le bienvenu pour les Colchoneros.

Commentaires

1-5
ESCV / SERVON 12 jours
ESCV / SERVON : résumé du match 12 jours
ESCV / SERVON 15 jours
3-2
ESCV / REAU 15 jours
ESCV / REAU : résumé du match 15 jours
ESCV / REAU et THORIGNY / ESCV 1 mois
ESCV : nouveau joueur 1 mois
ESCV 1 mois
VICTOIRE TOURNOI THORIGNY 25-06-17 3 mois
Tournoi CDM Thorigny 25-06-17 : nouvelles photos 3 mois
Tournoi CDM Thorigny 25-06-17 3 mois
3-1
CDM / SIVRY COURTRY US 4 mois
CDM / SIVRY COURTRY US : résumé du match 4 mois
1-0
VALENCE EN BRIE CS / CDM 4 mois
VALENCE EN BRIE CS / CDM : résumé du match 4 mois

EN MUSIQUE

  • nicolas gautier
    27 septembre

    Nicolas Gautier

    Joueur

    32 ans

JOURS ET HORAIRES D'OUVERTURE

 

Permanences 

 

 Lundi Mercredi Vendredi

14h - 19h

STADE MAURICE CREUZET

ROUTE ST LEU

77240 CESSON

Adresse postale : 

Maison des Sports (SIS)

Boite 20

5 Rue Aimé CESAIRE

77241 VERT ST DENIS

Téléphone: 01.60.63.24.10