ES Cesson Vert St Denis CDM : site officiel du club de foot de CESSON - footeo

Bleus de l'étranger : Olivier Giroud revient, Hugo Lloris emprunté

9 mai 2016 - 11:52

Olivier Giroud a retrouvé le chemin du but face à Manchester City.

Ce week-end à l'étranger, Olivier Giroud a permis à Arsenal d'assurer sa place sur le podium en tenant City en échec (2-2). Lucas Digne confirme avec la Roma. En revanche, Hugo Lloris a peiné avec Tottenham.

Les tops : Giroud et Digne au top

Muet en Premier League depuis la mi-janvier, soit près de quatre mois, Olivier Giroud a sorti un très bon match contre City à un mois de l’Euro. Après quinze matches de Championnat sans marquer, l’attaquant français a scoré de la tête dès la 10e puis il a adressé une passe décisive magnifique d’une talonnade à Alexis Sanchez. Seul en pointe, il a aussi constamment harcelé la défense adverse.

Prêté par le PSG à la Roma, Lucas Digne est en forme en cette fin de saison. Contre le Chievo Vérone (3-0), il a réussi un match très complet. Défensivement, l’ancien Lillois a été solide. Devant, il a apporté le surnombre, frappant à la 13e ou bien servant Perrotti (55e) et El Shaarawy (77e).

Enfin, mention spéciale à André-Pierre Gignac. Contre Cruz Azul (3-0), l’ancien joueur de l’OM a été impressionnant : passeur décisif pour Sobis, il a ensuite inscrit un doublé dont un but extraordinaire en lucarne. Au total, il a marqué 13 buts en seize matches dans cette phase de Clôture, dont il termine seul meilleur réalisateur. Une première dans l’histoire pour un joueur de Tigres.  

Les flops : Lloris et Varane, ça grince

Hugo Lloris, le gardien et capitaine de Tottenham, s’est incliné avec les siens face à Southampton (1-2). Il a encaissé deux buts de Davis qui semblaient évitables. A la 31e, il a touché la frappe mais n’a pas eu la main assez ferme. A la 72e, le tir axial mais vicieux du Saint l’a surpris et il a plongé à contre-temps. Peu à l’aise dans son jeu au pied, pas souverain dans les airs, il n’était pas dans son assiette.

Aligné d’entrée de jeu contre Valence (3-2), Raphaël Varane a souffert en fin de match. Il a d’ailleurs été directement impliqué sur le premier but adverse, puisqu'il a dégagé un ballon plein axe qui a profité à Rodrigo (55e). Seul Danilo a obtenu une moins bonne note que lui parmi les Madrilènes dans Marca. Il n’a eu qu’une étoile sur trois dans AS.

Commentaires

0-3
HERICY VUL. SAM. / ESCV 9 jours
HERICY VUL. SAM. / ESCV : résumé du match 9 jours
3-2
ROCHETTE VAUX / ESCV 22 jours
ROCHETTE VAUX / ESCV : résumé du match 22 jours
ROCHETTE VAUX / ESCV 25 jours
RECHERCHE GARDIEN DE BUT 29 jours
3-1
ESCV / THORIGNY 29 jours
ESCV / THORIGNY : résumé du match 29 jours
ESCV / THORIGNY 1 mois
ESCV : nouveau joueur 1 mois
ESCV : nouveau joueur 1 mois
0-5
GENERATION GAUVOIS / ESCV 1 mois
GENERATION GAUVOIS / ESCV : résumé du match 1 mois
1-5
ESCV / SERVON 2 mois
ESCV / SERVON : résumé du match 2 mois

EN MUSIQUE

  • julien ricard
    6 novembre

    Julien Ricard

    Joueur

    35 ans

JOURS ET HORAIRES D'OUVERTURE

 

Permanences 

 

 Lundi Mercredi Vendredi

14h - 19h

STADE MAURICE CREUZET

ROUTE ST LEU

77240 CESSON

Adresse postale : 

Maison des Sports (SIS)

Boite 20

5 Rue Aimé CESAIRE

77241 VERT ST DENIS

Téléphone: 01.60.63.24.10