Manchester City et le Real Madrid se neutralisent en demi-finale aller de Ligue des champions

28 avril 2016 - 11:47

Pepe s'est heurté à Joe Hart en fin de match.

Lors d'un match fermé, Manchester City et le Real n'ont pas pu se départager (0-0) ce mardi en demi-finale aller de Ligue des champions. Même sans Cristiano Ronaldo, blessé, les Madrilènes se sont procuré les occasions les plus dangereuses.

Le match : 0-0

Soixante-dix minutes soporifiques et une fin de match animée par les offensives stériles du Real. La demi-finale aller de Ligue des champions entre Manchester City, tombeur du PSG, et les Madrilènes (0-0) ne restera pas dans les mémoires. Mais elle entretient le suspense avant le match retour, dans une semaine. Davantage par prudence que par manque de volonté, les deux équipes se sont donc très peu livrées durant une bonne partie du match. Aucun tir n’a ainsi été cadré en première période. Globalement maîtres du ballon durant cette période, les joueurs de Manchester City ont baissé d’intensité dès lors que David Silva est sorti sur blessure, à la 40e.

Moins en jambes dans les vingt dernières minutes, ils ont peu à peu reculé sous la pression naissante des Madrilènes. Privés de CR7 et Benzema (sorti à la pause), ces derniers ont eu plusieurs occasions de marquer le but qu’il leur aurait donné un avantage précieux. Mais Jesé a trouvé la transversale (71e) et Casemiro (79e) puis Pepe (82e) ont buté sur Joe Hart. Entretemps, l’arbitre aurait pu siffler un penalty pour une charge litigieuse dans la surface d’Otamendi sur Lucas Vasquez (76e). Dans le temps additionnel, Manchester s’est enfin montré dangereux mais Navas a été vigilant sur un coup franc rentrant de De Bruyne (90e+2).

Le joueur : Hart a tout arrêté

Il n’a pas eu grand-chose à faire mais s’est montré décisif lorsqu’il le fallait. Joe Hart a notamment sorti deux arrêts déterminants dans le dernier quart d’heure : il a repoussé une tête piquée de Casemiro puis a sorti de la poitrine une frappe à bout portant de Pepe. Des parades spectaculaires qui permettent à son équipe de garder toutes ses chances de qualification.

Le fait : le Real muet sans Ronaldo ni Benzema

Comme face au Rayo Vallecano, le Real a joué la moitié de son match sans deux de ses trois stars offensives contre City. Du trio BBC, seul Gareth Bale a disputé l’intégralité de cette demi-finale de C1. Cristiano Ronaldo a assisté à la rencontre depuis les tribunes. Blessé la semaine dernière contre Villarreal, le Portugais est victime d’une élongation. Quand à Benzema, il a disputé la première période. Très discret, le Français, qui s’était blessé à une cuisse samedi, a été remplacé à la pause. Paradoxalement, c’est après sa sortie que les Madrilènes ont été les plus menaçants. Mais sans leurs deux meilleurs buteurs de la saison, les joueurs du Real n’ont pas été efficaces.

Commentaires

1-5
ESCV / SERVON 12 jours
ESCV / SERVON : résumé du match 12 jours
ESCV / SERVON 15 jours
3-2
ESCV / REAU 15 jours
ESCV / REAU : résumé du match 15 jours
ESCV / REAU et THORIGNY / ESCV 1 mois
ESCV : nouveau joueur 1 mois
ESCV 1 mois
VICTOIRE TOURNOI THORIGNY 25-06-17 3 mois
Tournoi CDM Thorigny 25-06-17 : nouvelles photos 3 mois
Tournoi CDM Thorigny 25-06-17 3 mois
3-1
CDM / SIVRY COURTRY US 4 mois
CDM / SIVRY COURTRY US : résumé du match 4 mois
1-0
VALENCE EN BRIE CS / CDM 4 mois
VALENCE EN BRIE CS / CDM : résumé du match 4 mois

EN MUSIQUE

  • nicolas gautier
    27 septembre

    Nicolas Gautier

    Joueur

    32 ans

JOURS ET HORAIRES D'OUVERTURE

 

Permanences 

 

 Lundi Mercredi Vendredi

14h - 19h

STADE MAURICE CREUZET

ROUTE ST LEU

77240 CESSON

Adresse postale : 

Maison des Sports (SIS)

Boite 20

5 Rue Aimé CESAIRE

77241 VERT ST DENIS

Téléphone: 01.60.63.24.10