ES Cesson Vert St Denis CDM : site officiel du club de foot de CESSON - footeo

RONALDO, RONALDO, RONALDO !

13 avril 2016 - 15:11

Grâce à un triplé de Cristiano Ronaldo, le Real Madrid a réussi sa «Remontada» face à Wolfsburg (3-0) pour se hisser dans le dernier carré de la Ligue des champions.

Ce qu'il faut retenir

Real Madrid - Wolfsburg 3-0 
Ronaldo (16e,17e,77e)

Le Real Madrid était condamné à l'exploit, le Real Madrid l'a fait ! Après avoir perdu le match aller 2-0 en Allemagne, les joueurs de Zinédine Zidane ont renversé la situation en s'imposant 3-0 à domicile, grâce à un triplé de Monsieur Cristiano Ronaldo. Ultra-dominateur pendant le premier quart d'heure, c'est finalement logiquement que le Real a ouvert le score à la 16e minute grâce à son attaquant portugais, servi idéalement par Carvajal. Dans les secondes qui suivent, Ronaldo a doublé la mise d'une tête décroisée sur un corner de Kroos. En quelques secondes le Real a refait son retard, et tout est à refaire pour Wolfsburg. Les Madrilènes ont ensuite levé le pied, et géré leur avantage en attendant le bon moment pour tuer le match. Le WfL a bien tenté de réagir, mais privé de Draxler (sorti sur blessure à la 30e minute), les attaques manquaient grandement de qualité technique et de précision dans le dernier geste. 


Wolfsburg était trop limité 
Contrairement au match aller, les joueurs de Dieter Hecking n'ont pas réussi à prendre à défaut la défense du Real Madrid. Très présents lors du match aller, Guilavogui et Luiz Gustavo ont cette fois perdu la bataille du milieu de terrain, et n'ont jamais réussi a ressortir le ballon. Le seconde période a été une longue séquence d'attaque-défense en faveur du Real, qui a étouffé petit à petit les joueurs de Wolfsburg. Alors que Ramos n'a trouvé que le poteau (66e), Ronaldo a une nouvelle fois fait la différence. Sur un coup-franc aux bords de la surface de réparation, Ronaldo a trouvé le petit trou laissé par le mur le allemand, et sa frappe prend la direction du petit filet de Benaglio. Le Real venait alors de tuer le match et malgré les derniers efforts de l'attaque allemande, Wolfsburg ne rejoindra pas le dernier carré de la plus prestigieuse des compétitions. 


Le joueur du match 
Qui de mieux que Cristiano Ronaldo pour mener le Real vers la "Remontada" tant attendue depuis une semaine ? Auteur d'un triplé, le Portugais a été irréprochable sur ce match, faisant taire les critiques sur son rendement dans les grands matchs. Avec un bon Benzema à ses côtés, il a pris le dessus sur la défense de Wolfsburg du début à la fin de la rencontre. Le Portugais en est maintenant à 16 buts en 10 matchs de Ligue des champions.  


On a pas aimé 
Alors que Karim Benzema et Cristiano Ronaldo ont crevé l'écran, Gareth Bale est encore apparu beaucoup trop en retrait. Ne portant quasiment pas le danger dans la surface adverse, ou cherchant constamment la faute, il n'a pas pesé sur la rencontre. Dommage pour un joueur dont le potentiel offensif est bien supérieur à ce qu'il montre depuis plusieurs mois. 

Commentaires

0-3
HERICY VUL. SAM. / ESCV 9 jours
HERICY VUL. SAM. / ESCV : résumé du match 9 jours
3-2
ROCHETTE VAUX / ESCV 22 jours
ROCHETTE VAUX / ESCV : résumé du match 22 jours
ROCHETTE VAUX / ESCV 25 jours
RECHERCHE GARDIEN DE BUT 29 jours
3-1
ESCV / THORIGNY 29 jours
ESCV / THORIGNY : résumé du match 29 jours
ESCV / THORIGNY 1 mois
ESCV : nouveau joueur 1 mois
ESCV : nouveau joueur 1 mois
0-5
GENERATION GAUVOIS / ESCV 1 mois
GENERATION GAUVOIS / ESCV : résumé du match 1 mois
1-5
ESCV / SERVON 2 mois
ESCV / SERVON : résumé du match 2 mois

EN MUSIQUE

  • julien ricard
    6 novembre

    Julien Ricard

    Joueur

    35 ans

JOURS ET HORAIRES D'OUVERTURE

 

Permanences 

 

 Lundi Mercredi Vendredi

14h - 19h

STADE MAURICE CREUZET

ROUTE ST LEU

77240 CESSON

Adresse postale : 

Maison des Sports (SIS)

Boite 20

5 Rue Aimé CESAIRE

77241 VERT ST DENIS

Téléphone: 01.60.63.24.10