CHÈVRES, BANDEROLE SEXISTE, BENNY HILL: SACRÉ «SPECTACLE» AU VÉLODROME

11 avril 2016 - 14:20

En marge du match nul entre l’OM et Bordeaux (0-0) dimanche soir, les supporteurs phocéens ont agité plusieurs banderoles, certaines vindicatives, d’autres plus humoristiques.

Finalement, entre Marseille et Bordeaux, le spectacle fut davantage dans les tribunes que sur le terrain dimanche soir. De manière navrante après le match nul concédé par les Olympiens (0-0), avec des affrontements ayant conduit à cinq interpellations par les forces de l’ordre. De manière beaucoup plus drôle, vindicative ou ironique avant et pendant la rencontre. Principaux visés comme depuis de (très) longues semaines : la propriétaire du club, Margarita Louis-Dreyfus, ainsi que son président, Vincent Labrune. Pour les supporteurs phocéens, très clairement, les coupables de la décrépitude sportive de l’OM, ce sont eux.

Néanmoins, les joueurs n’ont pas été épargnés par les moqueries. En haut du virage sud ont ainsi défilé des pancartes, onze précisément, avec des caricatures de chèvres dessus. Le tout avec en fond sonore la musique de Benny Hill symbolisant autant la maladresse des joueurs marseillais que cette invraisemblable série de matches sans victoire au Vélodrome. A savoir 14 en championnat, une série qui laisse l’OM à une triste 14e place au championnat, avec seulement six points d’avance sur le premier relégable. D’où cette autre banderole des supporteurs marseillais, exhortant leurs favoris à leur éviter «l’humiliation d’une relégation». Malheureusement pour eux, pour l’instant, ils n’ont visiblement pas été entendus…