LIGUE 1 : L’ÉQUIPE TYPE DE LA 32E JOURNÉE

5 avril 2016 - 15:45

Alexandre Letellier (Angers) : Si le Sco est reparti de Troyes (1-0) avec les trois points, les Angevins peuvent remercier leur gardien. Il s'est montré décisif à plusieurs reprises en multipliant les parades, notamment dans les dernières minutes d'une fin de match indécise

Marquinhos (PSG) : Le Brésilien semble bien parti pour conserver ce poste de latéral droit. Toujours bien placé, il a apporté un soutien intéressant à son ami Lucas. Il a également parfois secondé sa défense centrale sur les contres niçois. Bref, il était partout.

Pablo (Bordeaux) : Rarement à son avantage cette saison, le défenseur brésilien a livré un gros sur la pelouse de Monaco. Associé à Guilbert en charnière centrale, il a remporté tous ses duels et a complètement éteint Vagner Love.

Stoppila Sunzu (Lille) : Le défenseur du Losc a quasiment à lui seul étouffer les Nantais Sala et Sigthorsson. Il a su se montrer solide en charnière centrale, avec en prime le but du break à son actif.

Alexander Djiku (Bastia) : Aucun latéral gauche n’ayant véritablement brillé à nos yeux ce week-end, nous avons choisi de mettre en avant un autre latéral droit en le déplaçant de l’autre côté du terrain. Face à l’OM, le défenseur bastiais a bien contenu Nkoudou tout au long de la rencontre. Solide, il a également provoqué l'expulsion directe d'Alessandrini en fin de match.

Equipe-Type 32e

Adrien Rabiot (PSG) : Le jeune milieu parisien est en train de saisir sa chance en l'absence de Verratti et de Pastore. Intéressant dans les relais, il a davantage joué vers l'avant et représente une solution crédible au milieu de terrain. Il finit son match avec une passe décisive lorsqu'il est passé numéro 10.

Morgan Sanson (Montpellier) : Dans le cœur du jeu, il s'est appliqué dans ses transmissions en cherchant la verticalité. Malgré une saison perturbée par deux blessures au genou, il a réussi à ouvrir son compteur-but avec un doublé pour permettre à Montpellier de repartir de Guingamp avec le point du match nul (2-2).

Rachid Ghezzal (Lyon) : Le jeune ailier de l’OL impressionne match après match et a une nouvelle fois été décisif dimanche à Lorient. Malgré plusieurs tentatives ratées en début de match, il n’a jamais cessé de tenter et a finalement été récompensé par un but en fin de match. Il a aussi offert deux caviars à Lacazette, qui en a converti un sur deux.

Ousmane Dembélé (Rennes) : Le néo-international Espoirs a encore fait étalage de sa palette technique. Un but à la conclusion d'un une-deux (certes entaché d'un hors-jeu) et une frappe victorieuse limpide du pied gauche, comme une nouvelle preuve de son côté ambidextre. Il totalise désormais 12 buts, un bilan agrémenté de 5 offrandes dans une saison seulement commencée au mois de novembre. Et tout ça, à seulement 18 ans...

Zlatan Ibrahimovic (PSG) : Il est le joueur parisien le plus en forme du moment. Le Suédois est sans doute en train de réaliser sa plus belle saison sous les couleurs du PSG. Le voilà qui égale son record de buts sur une saison en championnat à six journées de la fin (30 réalisations). Pas forcément mobile, il n'en a pas moins été efficace.

Eder (Lille) : Impliqué sur tous les buts de son équipe (doublé et passe décisive) à Nantes, l’international portugais a rendu une copie parfaite : appels tranchants, remises intelligentes, protection de balle solide.