ES Cesson Vert St Denis CDM : site officiel du club de foot de CESSON - footeo

Bleus de l'étranger : Pogba et Griezmann flambent, Mathieu et Sakho souffrent

22 mars 2016 - 16:17

Paul Pogba a marqué un beau coup franc contre le Torino.

Si Paul Pogba et Antoine Griezmann ont montré leur adresse sur coup franc, les défenseurs Jérémy Mathieu et Mamadou Sakho ont été en difficulté ce week-end.

Pogba et Griezmann régalent

La cruelle élimination en huitièmes de finale de la Ligue des champions face à Munich n'a pas traumatisé Paul Pogba. Le milieu a été l'acteur majeur de la large victoire de la Juventus sur le terrain du Torino (4-1). Son récital a commencé avec un beau coup franc direct qui a permis à son équipe d'ouvrir le score, et il s'est poursuivi avec un magnifique enchaînement dribbles-passe lobée qui a offert le troisième but à Morata. L'Espagnol doit aussi au Français le quatrième mais cette fois-ci, la passe décisive était involontaire...

Pogba n'a pas eu le monopole des coups francs ce week-end car Antoine Griezmannavait aussi profité de l'exercice pour marquer magnifiquement le premier but de l'Atlético de Madrid. Mais ce chef-d'oeuvre est resté vain puisque les hommes de Simeone ont finalement été battus par le Sporting Gijon (2-1). Mais le Français n'a rien à se reprocher car il est sorti à 63e minute, avant les deux buts encaissés par son équipe.

Même si West Ham a été privé d'une victoire à Chelsea à cause d'un penalty peu évident en fin de match (2-2), Dimitri Payet a fait en sorte d'apparaître encore dans cette rubrique en délivrant une passe décisive à Carroll. C'est une routine pour l'ancien Marseillais, auteur de cinq buts et six passes décisives lors de ses huit derniers matches.

Samedi, Laurent Koscielny s'était montré très à l'aise avec Arsenal sur le terrain d'Everton (2-0). Le défenseur central est resté souverain tout au long de la partie.

Pour son retour de blessure face à Séville (4-0), Karim Benzema a inscrit un but sublime et réalisé une prestation aboutie pour son retour de blessure. Un match également couronné par une passe décisive pour Gareth Bale. Et une ovation à sa sortie.  

Mathieu et Sakho en difficulté

Jérémy Mathieu n'a pas pu savourer longtemps son retour en équipe de France. Le défenseur barcelonais, entré ce dimanche à la place de Gerard Piqué à la 55e minute, a été au coeur du déclin de son équipe. Alors que les catalans menaient 2-0, ils ont concédé deux buts dans lesquels est impliqué le Français. Il est pris dans son dos sur la réduction de l'écart de Bakambu (57e), et il a ensuite marqué contre son camp six minutes après, sur corner.

Le dimanche de Mamadou Sakho à Southampton avait parfaitement commencé, mais il s'est très mal fini. Liverpool menait 2-0, et a cédé trois fois en 21 minutes, de la 65e à 86e minute. Les trois fois, l'ancien Parisien était impliqué sur l'action et au contact du buteur, qui l'a battu.

Commentaires

ESCV 5 : nouveau joueur 3 jours
ESCV 5 3 jours
7-3
NANDY / ESCV 3 jours
NANDY / ESCV : résumé du match 3 jours
NANDY / ESCV 24 jours
LES ECRENNES - CDM - Mai 2018 : nouvelles photos 1 mois
LES ECRENNES - CDM - Mai 2018 1 mois
CHAMPIONS CDM D1 (2018) 1 mois
2-3
SIVRY COURTRY US / ESCV 2 mois
SIVRY COURTRY US / ESCV : résumé du match 2 mois
5-0
ESCV / BOMBONNAISE AS 2 mois
ESCV / BOMBONNAISE AS : résumé du match 2 mois
ESCV / SERVON 2 2 mois
F
ESCV / CHAMPENOIS MAM. VER. 2 mois
ESCV / CHAMPENOIS MAM. VER. et 2 autres : résumés des matchs 2 mois

EN MUSIQUE

  • benjamin berlemont
    8 juillet

    Benjamin Berlemont

    Joueur

    33 ans

  • christophe torchet
    30 juillet

    Christophe Torchet

    Joueur

    39 ans

  • ESCV FOOT
    1 juillet

    ESCV FOOT

    Président

    55 ans

JOURS ET HORAIRES D'OUVERTURE

 

Permanences 

 

 Lundi Mercredi Vendredi

14h - 19h

STADE MAURICE CREUZET

ROUTE ST LEU

77240 CESSON

Adresse postale : 

Maison des Sports (SIS)

Boite 20

5 Rue Aimé CESAIRE

77241 VERT ST DENIS

Téléphone: 01.60.63.24.10