LIGUE 1 : L’ÉQUIPE TYPE DE LA 30E JOURNÉE

14 mars 2016 - 12:23

Après chaque journée de Ligue 1, Sport24.com vous propose son équipe-type, confectionnée à partir des commentaires et des notes des journalistes de la rédaction.

Steve Mandanda (Marseille) : Depuis ses rumeurs de départ en janvier dernier, le gardien de l’OM n’a peut-être jamais été aussi fort. Décisif à de nombreuses reprises ces dernières semaines, il a encore sorti une grosse prestation à Lorient. Avec pas moins de 9 parades dans ce match (record personnel égalé).

Jonathan Martins Pereira (Guingamp) : La difficulté pour l'arrière-garde bretonne n'était pas spécialement dans les tâches défensives face à des Stéphanois bien faiblards. Le joueur de retour en Bretagne cet hiver a donc pu apporter offensivement et notamment initier l'attaque sur le but du break.

Thiago Silva (PSG) : 112 ballons touchés, 100% de duels aériens gagnés, 100% de passes réussis (102/102). Un match d’une propreté remarquable pour le capitaine du PSG dimanche après-midi. Parfait et impeccable face aux offensives troyennes désordonnées.

Rodéric Filippi (Gazélec Ajaccio) : Toute période difficile demande des guerriers et le capitaine du Gazélec montre parfaitement l'exemple à ses coéquipiers dans la course au maintien. Face à Caen, le défenseur central a verrouillé les attaques adverses et permis à son équipe de conserver son avantage après l'ouverture du score.

Layvin Kurzawa (PSG) : L'ancien Monégasque a rayonné dans son couloir. Devant l'apathie troyenne, il a su apporter son écot offensif avec pas mal de bons centres, dont deux ont été décisifs.

Jordan Ferri (Lyon) : Très précieux au pressing et sur les tâches défensives, il a montré de l'application dans ses relances et a livré un beau combat avec Benjamin André, qui avait la ferme intention de lui montrer du répondant. Passeur décisif sur le but d'Alexandre Lacazette.

Jean-Michel Seri (Nice) : Le travailleur de l'ombre des Aiglons. Contre Montpellier, le milieu à une nouvelle fois impressionné par son abattage et s'est même permis une passe décisive lumineuse pour Germain.

Javier Pastore (PSG) : L’Argentin est de retour en forme et l’a démontré en étant en verve au milieu de terrain et en adressant de très bons ballons. Auteur d'un but et d'une passe décisive, il a semblé retrouver ses sensations. Une bonne nouvelle pour le club de la capitale.

Edinson Cavani (PSG) : Même brouillon dans le jeu, l'Uruguayen a su enrichir sa feuille de stats avec un doublé (deux buts marqués à chaque fois en deux temps) et une passe décisive. Il a eu le mérite de fournir des efforts jusqu'au bout alors que certains de ses partenaires ont semblé l'oublier.

Zlatan Ibrahimovic (PSG) : Il ne pouvait pas rater ce rendez-vous décisif. Déterminant en Ligue des champions, le Suédois a encore été convaincant à Troyes. En jambes, le Suédois a été intenable et a inscrit un joli quadruplé, son premier en Ligue 1. Il a atteint les 27 buts en championnat, tout proche de son record (30 en 2012-2013).

Wissam Ben Yedder (Toulouse) : Le Téfécé est lancé dans une folle remontée et va pouvoir compter sur Wissam Ben Yedder. L'ancien joueur de Futsal a martyrisé la défense bordelaise, inscrivant deux buts avec en prime un penalty et une exclusion provoqués.