ES Cesson Vert St Denis CDM : site officiel du club de foot de CESSON - footeo

Antoine Griezmann brille, Karim Benzema et Mamadou Sakho touchés

29 février 2016 - 12:40

Antoine Griezmann, buteur pour l'Atlético à Santiago-Bernabeu.

Griezmann en bourreau de Zidane, Ribéry et Coman en héros du Bayern, Koscielny voit le titre s'éloigner. Bilan du week-end des Français de l'étranger.

Top : Griezmann, Ribéry, Coman, Areola, Hoarau....

Antoine Griezmann qui restait sur cinq matches sans marquer en Liga a choisi le meilleur moment pour sortir de son mutisme. Le Mâconnais a marqué le but de la victoire dans le derby madrilène contre le Real Madrid de Zinédine Zidane. Un succès essentiel car il permet à l’Atlético de Madrid de conforter sa deuxième place et de reléguer le Real à quatre points.   En Allemagne, Kingsley Coman, de nouveau titulaire avec le Bayern Munich, et Franck Ribéry, entré à la 55e minute, ont largement contribué à la victoire contre Wolfsburg (2-0). L’entrée en jeu de Ribéry a été bénéfique pour le jeu du Bayern. L’ex-Marseillais a été à l’origine de l'ouverture du score par Coman. Ce dernier a ensuite servi son compatriote qui a remis le ballon à Robert Lewandowski pour le deuxième but des Bavarois. Un week-end parfait pour les Français du Bayern.   Au rayon des buteurs en forme, on peut ajouter Guillaume Hoarau. L’ancien Parisien a inscrit le but de la victoire lors du match opposant les Young Boys de Berne à Zurich (1-0). Il s’agit du troisième but du Français depuis son retour de blessure début février. On peut également évoquer le jeune Sébastien Haller (21 ans) qui a marqué son 13e but de la saison lors de la défaite d'Utrecht contre Feyenord (2-1).       Alphonse Areola, le gardien de but de Villarreal vainqueur de Levante (3-0), a également été l'auteur d'une belle prestation sous les yeux de Franck Raviot, en charge des gardiens en équipe de France. Toujours en Liga, Jérémy Mathieu, titularisé à la place de Javier Mascherano en défense centrale du FC Barcelone, a livré un match solide et sérieux face à Séville (2-1).   Quant à André-Pierre Gignac, il a trouvé le moyen de ne pas se faire oublier malgré la distance qui le sépare de la France. L’ex-attaquant de l’OM a encore inscrit un magnifique but avec les Tigres, son 23e en Championnat, il a également délivré une passe décisive lors de la victoire de son équipe contre Club America (4-1).   Les Citizens Gaël Clichy et Bacary Sagna, titulaires contre Liverpool, ont remporté leur premier titre de la saison en raflant la League Cup (1-1, 3-1 t.a.b.) à Wembley. Clichy a disputé l'intégralité de la rencontre tandis que Sagna a été remplacé par Zabaleta (91e).

Un autre Français a été sacré ce week-end : il s'agit du défenseur français Arthur Masuaku. L'ancien Valenciennois a remporté son deuxième titre de champion de Grèce avec l'Olympiakos à l'issue de la 24e journée.  

Flop : Benzema, Koscielny, Cabaye, Sakho

Le premier gros test de Zinédine Zidane face à l’Atlético de Madrid a tourné au fiasco.Outre la défaite, le Real a perdu Karim Benzema, touché aux ischio-jambiers et sorti à la mi-temps par précaution. La sortie de l’attaquant français a eu un impact négatif sur le jeu du Real qui s’est délité en seconde période. Zidane devra également gérer la polémique créée par Cristiano Ronaldo : «Si tous étaient à mon niveau, nous serions peut-être premiers», a déclaré le Portugais à l’issue de la rencontre.   Sorti à la 80e minute, le milieu de terrain de Crystal Palace, Yohan Cabaye a livré une prestation discrète lors de la défaite de son équipe sur le terrain de West Bromwich Albion (3-2), samedi. Une fois n’est pas coutume, Dimitri Payet a été moyen malgré la victoire de West Ham face au Sunderland de Yann M’Vila qui n’a pas non plus été décisif (1-0).   Capitaine pour le choc entre Manchester United et Arsenal (3-2), Laurent Koscielny a été malheureux puisque c'est lui qui dévie le ballon du dos sur la frappe d'Ander Herrera qui offre le 3e but à MU. La défense d’Arsenal n'a pas été à la hauteur cédant à deux reprises face au jeune Marcus Rashford.   Mamadou Sakho a mis son manteau sur la tête pour masquer sa déception d’avoir quitté ses partenaires après 24 minutes de jeu. Il a eu beau tenter de négocier avec Jürgen Klopp, l’entraîneur n’a pas eu envie de prendre de risques et a sorti le défenseur français victime d’un choc à la tête à la 16e minute avec son coéquipier Emre Can. Juste avant d’être remplacé, Sakho avait glissé dans un duel avec Agüero qui avait amené une grosse opportunité pour City.   Titulaire lors de la défaite face au FC Barcelone (1-2) comme Kevin Gameiro, Benoît Trémoulinas, Timothée Kolodziejczak et Steven Nzonzi, Adil Rami a livré un match courageux face au rouleau compresseur catalan mais sa performance est entachée par la faute provoquée à l'entrée de la surface de réparation qui amène le coup franc transformé par Messi et l'égalisation barcelonaise.

Commentaires

2-3
SIVRY COURTRY US / ESCV 5 jours
SIVRY COURTRY US / ESCV : résumé du match 5 jours
5-0
ESCV / BOMBONNAISE AS 8 jours
ESCV / BOMBONNAISE AS : résumé du match 8 jours
ESCV / SERVON 2 9 jours
F
ESCV / CHAMPENOIS MAM. VER. 18 jours
ESCV / CHAMPENOIS MAM. VER. et 2 autres : résumés des matchs 18 jours
F
ESCV / CHAMPENOIS MAM. VER. 18 jours
0-4
CRISENOY US / ESCV 18 jours
BRIARD - ESCV Avril 2018 : nouvelles photos 25 jours
BRIARD - ESCV Avril 2018 25 jours
ESCV : nouveau joueur 27 jours
0-3
HERICY VUL. SAM. / ESCV 28 jours
HERICY VUL. SAM. / ESCV : résumé du match 28 jours
4-2
VAL D EUROPE FC / ESCV 1 mois

EN MUSIQUE

  • JULIEN VAN CAUTER
    13 mai

    JULIEN VAN CAUTER

    Supporter

    33 ans

  • Cindy Trouillet
    29 mai

    Cindy Trouillet

    Supporter

    32 ans

JOURS ET HORAIRES D'OUVERTURE

 

Permanences 

 

 Lundi Mercredi Vendredi

14h - 19h

STADE MAURICE CREUZET

ROUTE ST LEU

77240 CESSON

Adresse postale : 

Maison des Sports (SIS)

Boite 20

5 Rue Aimé CESAIRE

77241 VERT ST DENIS

Téléphone: 01.60.63.24.10