LIGUE 1 : L’ÉQUIPE TYPE DE LA 27E JOURNÉE

22 février 2016 - 13:35

Après chaque journée de Ligue 1, Sport24.com vous propose son équipe-type, confectionnée à partir des commentaires et des notes des journalistes de la rédaction.

Vincent Enyeama (Lille) : Vigilant sur sa ligne, avec plusieurs parades, le gardien nigérian a été important pour rassurer sa défense, qui a tremblé jusqu'au bout contre Lyon. Ses sorties ont fait du bien à son équipe.

Grégory van der Wiel(PSG) : Titulaire au poste de latéral droit face à Reims, le Néerlandais a été très actif pour proposer des solutions. En l'absence d'Aurier, sanctionné, il a su saisir sa chance et a même ouvert le score en combinant bien avec Ibrahimovic. L'un de ses centres, dévié, a même trouvé le Suédois sur le quatrième but parisien.

Maxime Le Marchand (Nice) : On parle souvent de Nice à travers Hatem Ben Arfa mais l'équipe de Claude Puel regorge d'autres talents moins médiatiques. Parmi eux, le défenseur central réalise une saison sérieuse et s'est imposé à son poste. Face à Bordeaux, le joueur de 26 ans a parfaitement géré les attaques girondines et a offert à ses partenaires des relances appliquées.

Wallace (Monaco) : Une bonne copie rendue, sans fioritures. Le défenseur central brésilien s'est montré appliqué avec des interventions à bon escient et en cherchant toujours un relais vers l'avant dans la relance. Son impact physique lui a permis de se sortir de situations compliquées.

Raphaël Guerreiro (Lorient) : Grosse activité du Portugais dans son couloir gauche. Défensivement, il a été sollicité par un Salibur très en jambes. C'est surtout offensivement qu'il s'est distingué avec des débordements bien sentis. A son actif : une passe décisive et un coup-franc victorieux dans le temps additionnel.

Bryan Dabo (Montpellier) : Dans l'entrejeu, il a récupéré des ballons importants pour annihiler les attaques angevines. Ses projections vers l'avant ont été fructueuses et auraient pu être récompensées d'un but si ses tentatives avaient attrapé le cadre. Un match plein de Dabo.

Walid Mesloub (Lorient) : Une qualité technique qui se marie avec la philosophie de jeu de Lorient. Les passes bien ciselées de Mesloub ont cassé à plusieurs reprises les lignes guingampaises. A la clé une passe décisive pour Jeannot pour amorcer le retour de Lorient dans un derby breton fou.

Clément Chantôme (Bordeaux) : Willy Sagnol semble avoir trouvé la complémentarité qu'il recherchait au milieu de terrain. L'expérience de l'ancien Parisien associée à la fougue du jeune Valentin Vada. Ce binome offre une palette plus complète aux Girondins mais face à Nice, Chantome a comblé les brèches que son coéquipier laisse parfois par manque d'expérience.

Ryad Boudebouz (Montpellier) : Sa patte gauche a été quasiment à l'origine de toutes les offensives montpelliéraines. Auteur d'un décalage décisif sur le 2e but du MHSC avant de distiller une offrande sur le 3e, l'international algérien revit depuis l'arrivée de Frédéric Hantz.

Guido Carrillo (Monaco) : Un doublé de la tête pour mettre l'ASM sur le chemin de la victoire face à Troyes. Remuant sur le front de l'attaque, l'Argentin s'est montré très disponible et commence à créer une complicité technique avec ses partenaires.

Zlatan Ibrahimovic(PSG) : On le disait usé en début de saison mais la star suédoise est en train de retrouver une influence digne de sa première saison parisienne et l'a encore confirmé face à Reims avec deux buts et deux passes décisives. Des chiffres à la hauteur de son standing avec, en tout, 29 réalisations et 12 passes décisives toutes compétitions confondues.