LE REAL MADRID ET ZIDANE ONT DÉJÀ UN PIED EN QUARTS

18 février 2016 - 14:51

Pour le premier match européen de leur entraîneur français, les Madrilènes se sont imposés sur la pelouse de l’AS Roma (0-2), en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions. Ronaldo (57e) et Jesé (85e) ont permis aux Merengue de prendre un sérieux avantage.

Ce qu'il faut retenir

AS Roma-Real Madrid 0-2
Real Madrid: Ronaldo (57e), Jesé (85e)

Le Real Madrid n'a pas forcé son talent ce mercredi à Rome, pour venir à bout de la Roma (0-2). Les joueurs de Zinédine Zidane ont fait un très grand pas vers les quarts de finale de la Ligue des champions. Poussifs en première période, les Madrilènes débutaient le match timidement. Les Giallorossi étaient, eux, bien organisés et laissaient très peu d'espace à leurs adversaires du soir. Il fallait attendre la 33e minute et une belle reprise de volée signée Marcelo, pour voir la première occasion du match.

Et même si la seconde mi-temps commençait sur des bases similaires à celle de la première, tout allait finalement s’accélérer. Ronaldo bien lancé par Marcelo, sur le côté gauche, exécutait une frappe sublime pour ouvrir le score (57e). Le match s'emballait un peu, et la Roma tentait alors de revenir au score mais Varane intervenait très bien devant Dzeko (70e). La fin de rencontre était tout de même à l'avantage des Madrilènes, mieux physiquement. James Rodriguez de la tête était tout proche de doubler la mise (78e). Mais c'est finalement Jesé qui, d'une belle frappe croisée, permettait au Real de faire le break (85e). Seul regret pour les Romains, ils auraient dû obtenir un penalty, suite à un tacle de Carvajal sur Florenzi (81e).

Le joueur du match
Buteur ce mercredi soir, Cristiano Ronaldo, a débloqué la situation pour les siens. Peu en réussite à l’image de son équipe en première mi-temps, le Portugais a élevé son niveau de jeu pour ouvrir le score d’une merveille de frappe, après un très joli dribble sur Florenzi (57e). L’ancien de Manchester United a été, en plus de son but, le joueur le plus dangereux sur l’ensemble de la partie.

On n’a pas aimé
La première période. Déchet technique, rythme poussif, manque d’engagement, le premier acte de cette rencontre n’était pas digne d’un huitième de finale de Ligue des champions. Une stat vient d’ailleurs résumé cette grande pauvreté, il y a eu aucun tir cadré au cours de la première mi-temps. C’était une première pour le Real en C1 depuis mai 2011, et une demi-finale contre Barcelone.