Abou Diaby dans le groupe marseillais face à Trélissac

10 février 2016 - 14:04

Abou Diaby sera présent dans le groupe marseillais qui se déplace à Bordeaux jeudi soir (21h), en 8e de finale de la Coupe de France, face aux Périgourdins de Trélissac (CFA). Un événement pour le joueur qui n'a encore disputé aucun match officiel sous les couleurs marseillaises depuis son arrivée au mercato estival.

Michel, son entraîneur, a justifié son choix en conférence de presse mercredi : «Sur la liste, il y a 19 joueurs, y compris Abou Diaby, qui s'est entraîné avec nous ces derniers jours. Il a aussi fait des sessions de renforcement avec le médecin. J'ai parlé avec lui, il sait que c'est difficile de jouer beaucoup de minutes, mais il est prêt, il est disponible.»   «C'est un gage de confiance qu'on lui donne»   Il a ensuite précisé : «Le côté moral est important pour le joueur. C'est un gage de confiance qu'on lui donne.» Il a ensuite ajouté, à propos de l'international français qui n'a plus joué en match officiel depuis septembre 2014, et une blessure au mollet contractée sous le maillot d'Arsenal : «C'est normal que quand quelqu'un passe si longtemps sans faire ce qu'il aime, il sente un peu de pression, mais je ne veux pas qu'il la ressente. Le plus important, c'est sa santé physique et mentale. Il est motivé par ce match.»

En début de mois, Michel avait jugé qu'Abou Diaby avait «besoin de s'entraîner un mois sans s'arrêter» avant de jouer, alors que le joueur venait d'effectuer son deuxième entraînement.