1 février 2016 à 14:41

Bleus de l'étranger : Paul Pogba régale, pas Antoine Griezmann

Paul Pogba a inscrit un magnifique but face au Chievo dimanche.

Ce week-end à l'étranger, les Français Pogba et Niang ont brillé en Italie tout comme Sagna en Angleterre. Griezmann a été un peu moins bon que d'habitude...

Top : Pogba et Niang brillent en Italie

Sur le terrain du Chievo Vérone (4-0), Paul Pogba a brillé un peu plus que ses partenaires de la Juventus grâce à un match réellement accompli. Laissé libre par ses adversaires, le milieu a beaucoup pesé sur le jeu, avec des dribbles, des passes et d'incessantes courses vers l'avant. Après la pause, il a donné une passe décisive à Alex Sandro, a marqué un but magnifique et a vu une action géniale se terminer par un tir sur la barre.

Après sa prestation de dimanche soir contre l'Inter Milan, on comprend mieux pour quelle raison Leicester, en lice pour le titre de champion d’Angleterre, a transmis une offre de 16 millions à l’AC Milan pour s’attacher les services de M’Baye Niang. Prêté l’an dernier au Genoa, Niang a connu une première partie de saison compliquée à cause d’une blessure. Depuis son retour à la compétition, Sinisa Mihajlovic, l’entraîneur du Milan ne lui a pas enlevé sa confiance. De nouveau titulaire lors du derby contre l’Inter (3-0), le Français n’a pas tout réussi, loin de là, mais il s’est montré décisif. Sur le deuxième but, il sert Carlos Bacca d’une merveille de centre. Il marque ensuite le troisième but qui assomme définitivement les Intéristes.

Bacary Sagna, qui dépannait dans l'axe de la défense de Manchester City, n'a pas été trop chahuté à Aston Villa (4-0). Il a même été à l’origine de l'ouverture du score (4e). Ce bon match lui a valu les éloges de Manuel Pellegrini : «Dans l'axe de la défense, Sagna est été bon, il n'a pas fait d'erreur.» Ce n’est pas la première fois que le Chilien parle des performances du latéral droit français lorsqu’il est recentré. «C’est toujours une option de l’avoir dans l’axe. Il l’a déjà fait avant et il adore ça», expliquait-il déjà début janvier. Kompany et Mangala étant toujours blessés, la solution Sagna n’est pas à négliger pour City.

Flop : Un coup de moins bien pour Griezmann

La réussite tient parfois à un bout de pied. Lors du choc de la Liga entre le FC Barcelone et l’Atlético de Madrid (2-1), c’est, en l’occurrence, celui de Claudio Bravo, le gardien de but du Barça qui a mis en échec Antoine Griezmann qui aurait pu marquer le but de l’égalisation (56e). Un peu plus tôt dans la rencontre (37e), le Français avait bénéficié d’une occasion franche qu’il n’est pas parvenu à convertir, son tir passant au-dessus du but barcelonais. Il est sorti à la 67e minute à la suite du carton rouge de Godin pour un réajustement tactique alors que l’Atlético était réduit à neuf.