A 10 CONTRE 11, ARSENAL SE FAIT PIÉGER PAR CHELSEA

25 janvier 2016 - 13:29

Chelsea a confirmé son statut de bête noire d'Arsenal en s'imposant à l'Emirates Stadium dimanche (0-1). Au classement, les Gunners reculent au 3e rang.

Ce qu'il faut retenir

Chelsea : Diego Costa (23e)

Dans un match où Arsenal est mieux rentré que Chelsea, les Blues ont profité de l'exclusion de Mertesacker (18e), qui a complètement changé le cours de la rencontre. Toutefois, le carton rouge est totalement logique. Le choix de Wenger de sortir dans la foulée Giroud pour faire rentrer Gabriel est discutable, car les Gunners ont cruellement manqué d'un point d'appui dans la surface, sur la totalité de leurs offensives. Derrière, Diego Costa a ouvert le score d'un but de renard en devançant Gabriel. Arsenal a poussé en deuxième période, mais Chelsea a tenu bon et empoche une victoire très importante pour la confiance. Seuls points positifs pour Arsenal, les retours de blessures d'Özil et Sanchez. Sur le banc au coup d'envoi, le Chilien a fait beaucoup de bien à son équipe à son entrée en jeu.

L'homme du match : Diego Costa
Enfin le Diego Costa qu'on aime ! L'attaquant espagnol a été décisif dans ce match. Il a d'abord pris de vitesse Mertesacker, obligeant l'Allemand à faire faute, sur l'action du carton rouge. Puis c'est lui qui est venu crucifier la défense d'Arsenal cinq minutes plus tard pour ouvrir le score (23e).

Le fait du match : l'expulsion de Mertesacker
Incontestablement le tournant du match. Jusque là, Arsenal maîtrisait le ballon, et dès lors, la possession s'est inversée. Logiquement. Toutefois, les Gunners ont continué à tenter de revenir au score, mais c'est là que le changement de Wenger pour retrouver une défense à quatre est discutable. Arsenal a eu énormément de ballons sur les ailes, sans pouvoir centrer car personne n'était à la retombée. C'est le point fort de Giroud, et sûrement ce qui a le plus manqué aux Gunners ce dimanche après-midi...