ES Cesson Vert St Denis CDM : site officiel du club de foot de CESSON - footeo

Zidane, ce communicant qui tente de vendre "Benzema, héros de l'Euro"

19 janvier 2016 - 16:42

Comme il faut sauver le soldat Benzema en équipe de France, c'est désormais Zidane qui s'y colle. Avec tout le poids et le prestige que confère la double position de joueur de génie d'hier et entraîneur du Real Madrid d'aujourd'hui. C'est dire si cela compte. C'est dire si les partisans de la levée de la suspension qui frappe Benzema en équipe de France, pour cause de mise en examen dans le cadre de l'affaire de la sextape de Valbuena ne désarment pas. Il leur reste quatre mois pour tenter de renverser le courant d'une opinion hostile. Il faut faire vite.

Comment interpréter autrement les propos de Zidane au sujet de son avant-centre ? (ICI) Après la victoire contre le petit club de Gijon, match au cours duquel Benzema a marqué deux buts, Zidane a chanté les louanges du réprouvé : "La France ne peut pas se permettre de se passer d'un joueur comme Benzema". Et d'ajouter : "Quand on voit ses statistiques, quand on voit ce qu’il fait sur le terrain, forcément on n'a pas envie de ne pas prendre un footballeur de ce niveau. Moi, en tous les cas, à Madrid, je pourrais difficilement me passer d’un joueur comme Karim car, en plus des buts qu’il marque, il est juste impressionnant et à tous les niveaux". N'en jetez plus, Zidane a parlé, tout juste s'il n'a pas chanté "Reviens, Benzema, reviens !"

En suspendant, contraint et forcé, Benzema de l'équipe de France, le charismatique président de la FFF, Noël Le Graët, avait laissé ouvert une petite porte, au cas où. Si la situation judiciaire de l'attaquant du Real "évoluait" d'ici le mois de mars, il pourrait alors espérer disputer l'Euro. Or, le problème, c'est que la justice française est lente, voire très lente. Autant dire qu'il ne faut pas compter sur elle pour "évoluer" parce qu'il y a urgence avec l'arrivée de l'Euro.


Du coup, les déclarations de Zidane tombent à point pour relancer le dossier Benzema. Zidane, l’icône s'engageant en faveur de Benzema, mettant tout son poids dans la balance, peut-il espérer à lui seul convertir un peuple du football massivement hostile à Benzema (parfois pour de mauvaises raisons) mis en examen dans une affaire délictuelle grave ? En agissant ainsi, Zidane donne le sentiment de vouloir inverser la logique de l'affaire : puisque le cas Benzema ne sera pas réglé judiciairement, loin s'en faut, avant l'Euro, tout cela n'étant pas si grave et les intérêts du football français étant en jeu, pourquoi ne pas décréter que le retour du madrilène est inévitable ?

Ajoutons à cela les propos tenus par Valbuena lui-même, le 10 janvier dernier, et ceux du président de l'OL, Jean-Michel Aulas, le même jour. Le premier disant qu'il"n'aurait pas de problème" à jouer avec Benzema en Bleu. Le second, qui a connu l'attaquant à l'OL, en se déclarant prêt à "aider" Benzema et "permettre à l'équipe de France de bénéficier d'une accalmie". Quand à Noël Le Graët, dans un entretien accordé à l'Equipe 21, il continue de défendre son protégé, au nom de l'affection : "Parce que j’aime bien Benzema, on a l’impression que je deviens quelqu’un de malhonnête. Il faut dire quoi ? A mort l’Arabe ? Qu’est-ce que c’est que tous ces gens qui m’écrivent pour me dire "Benzema dehors" ? Certainement pas. Je gère cette affaire comme je l’entends".

C'est Didier Deschamps qui doit être content d'entendre tout ça, qui pense aussi que l'absence de Benzema à l'Euro serait un handicap... 


Ces convergences, et le fait que l'établissement du football français, depuis le début, pèse sur Valbuena, sont de nature à nous inciter à penser que l’on voudrait tester ou préparer le terrain à un retour de Benzema en Bleu pour l'Euro que l'on ne s'y prendrait pas autrement, le tout en mode élément de langage "Sans lui, on ne peut pas gagner l'Euro". Même ainsi vendue, avec Zidane en caution sportive et morale de luxe, cette décision plairait-elle à l'opinion publique ?

Zidane, le communicant venu de l'espace pour sauver Benzema peut-il convaincre ces 85% de Français hostiles à son poulain que ce dernier peut être le héros de l'Euro ? A suivre.

Commentaires

RETOUR EN REGIONAL 3 et CHAMPIONS DIVISION1 DISTRICT S&M SUD : nouvelles photos 3 jours
RETOUR EN REGIONAL 3 et 3 autres 3 jours
AMICAL - BRIE / ESCV - 29/08/18 : nouvelles photos 3 jours
AMICAL - ESCV / MELUN FC 02-09-18 : nouvelles photos 3 jours
2-6
ESCV 5 / MELUN FC 15 jours
ESCV 5 / MELUN FC : résumé du match 15 jours
1-4
BRIE / ESCV 5 19 jours
BRIE / ESCV 5 : résumé du match 19 jours
ESCV 5 / MELUN FC et 3 22 jours
2-0
ESCV 5 / ESCV 6 22 jours
ESCV 5 / ESCV 6 et ESCV 5 / FONTENAY LE VICOMTE : résumés des matchs 22 jours
ESCV 5 : nouveau joueur 22 jours
2-0
ESCV 5 / FONTENAY LE VICOMTE 22 jours
ESCV 5 : nouveau joueur 2 mois
ESCV 5 2 mois

EN MUSIQUE

  • nicolas gautier
    27 septembre

    Nicolas Gautier

    Joueur

    33 ans

JOURS ET HORAIRES D'OUVERTURE

 

Permanences 

 

 Lundi Mercredi Vendredi

14h - 19h

STADE MAURICE CREUZET

ROUTE ST LEU

77240 CESSON

Adresse postale : 

Maison des Sports (SIS)

Boite 20

5 Rue Aimé CESAIRE

77241 VERT ST DENIS

Téléphone: 01.60.63.24.10