ES Cesson Vert St Denis CDM : site officiel du club de foot de CESSON - footeo

CE QU'IL FAUT RETENIR DE LA 21E JOURNÉE

18 janvier 2016 - 16:37

La victoire dans la douleur du PSG à Toulouse, la relance de l'OM, le premier but de Söderlund dans le derby, la nouvelle défaite de Troyes... Retrouvez tous les faits marquants de la 21e journée de la Ligue 1.

LE PSG, À L'ARRACHÉ

Le PSG a été malmené comme rarement cette saison à Toulouse (1-0), ce samedi après-midi. Mais les joueurs de Laurent Blanc ont montré des qualités d’abnégation qui leur ont permis de tenir le choc. Et le triple tenant du titre a finalement fait la différence sur une tête rageuse de l’inévitable Zlatan Ibrahimovic. Seule équipe encore invaincue dans les cinq grands Championnats européens, Paris compte désormais 57 points en L1. Un record. Ses seuls points noirs de la journée : les sorties sur blessure de Javier Pastore (mollet) et Marquinhos (adducteurs).

L'OM SOUFFLE À L'EXTÉRIEUR

En difficulté à domicile, l’OM engrange des points à l’extérieur. Vainqueurs à Caen (3-1), les hommes de Michel ont glané 17 points en dix déplacements. Souvent remplaçant, Bouna Sarr a beaucoup pesé dans ce succès grâce à sa vivacité. Batshuayi, Nkoudou et Lassana Diarra ont confirmé leur bonne forme. Tube de la première moitié de la saison, le SMC coince : aucun succès en sept rencontres, toutes compétitions confondues. L’ouverture du score refusée à Bazile pour un hors-jeu inexistant puis la blessure de l’attaquant montrent aussi que la réussite fuit désormais le Stade Malherbe.

GUINGAMP N'AVANCE PLUS

Guingamp n’a pas eu de chance contre Nantes samedi. La formation de Jocelyn Gourvennec a mené 2-0 et tenu la victoire jusqu’à l’égalisation de Sabaly (90e+2). Mais les Bretons ont été privés de deux penalties et ont finalement dû partager les points. Malgré tout, avec ce résultat nul, Guingamp reste dans la zone rouge et sur sept matches sans victoire en L1, la pire série après celle de Troyes. L’EAG n’avait, par ailleurs, jamais encaissé deux buts au Roudourou face aux Canaris.

SÖDERLUND A DÉJÀ GAGNÉ

Certes, Alexander Söderlund n’a pas été le meilleur joueur du week-end sur les pelouses de L1. Mais le Norvégien, transféré lors du mercato hivernal, a déjà gagné le cœur des supporters stéphanois. Pour sa deuxième apparition dans le Championnat de France, l’attaquant a inscrit le seul but du derby contre Lyon, le 100e disputé dans l’élite. Difficile de faire mieux pour son premier but avec les Verts. Ce succès permet également à sa formation de prendre trois points d’avance sur son rival, et de pointer à deux longueurs de la 3e place. L’OL, pour sa part, n’a remporté qu’un seul de ses huit derniers matches de L1.

MAVINGA, C'EST PAS ÇA

Chris Mavinga a été à l’image de Troyes. Si sa belle montée a abouti au second but de son équipe, qui menait alors 2-0, le latéral a ensuite pris l’eau. L’ancien… Rennais a été éliminé par Dembélé sur l’égalisation rennaise (2-2), puis par Grosicki sur le but du 2-4. Une performance qui lui a valu d’être crédité d’un 2 dans nos colonnes. Une nouvelle fois battue, l’ESTAC n’a toujours pas remporté la moindre victoire en 21 journées. Quant au club breton, porté par un très bon Ousmane Dembélé (3 buts lors des 3 derniers matches), il est plus que jamais à l’affût pour les places européennes (à 3 points du podium).

BEN ARFA, ET DE HUIT !

Moins bien ces dernières semaines, Hatem Ben Arfa a sorti un très gros match face à Angers même s’il doit son doublé à deux penalties. C’est la huitième fois de la saison qu’il fait partie de notre équipe type : personne n’a fait mieux. Ruffier a permis aux Verts de l’emporter contre Lyon grâce notamment à cinq arrêts.

Commentaires

2-3
SIVRY COURTRY US / ESCV 5 jours
SIVRY COURTRY US / ESCV : résumé du match 5 jours
5-0
ESCV / BOMBONNAISE AS 8 jours
ESCV / BOMBONNAISE AS : résumé du match 8 jours
ESCV / SERVON 2 9 jours
F
ESCV / CHAMPENOIS MAM. VER. 18 jours
ESCV / CHAMPENOIS MAM. VER. et 2 autres : résumés des matchs 18 jours
F
ESCV / CHAMPENOIS MAM. VER. 18 jours
0-4
CRISENOY US / ESCV 18 jours
BRIARD - ESCV Avril 2018 : nouvelles photos 25 jours
BRIARD - ESCV Avril 2018 25 jours
ESCV : nouveau joueur 27 jours
0-3
HERICY VUL. SAM. / ESCV 28 jours
HERICY VUL. SAM. / ESCV : résumé du match 28 jours
4-2
VAL D EUROPE FC / ESCV 1 mois

EN MUSIQUE

  • JULIEN VAN CAUTER
    13 mai

    JULIEN VAN CAUTER

    Supporter

    33 ans

  • Cindy Trouillet
    29 mai

    Cindy Trouillet

    Supporter

    32 ans

JOURS ET HORAIRES D'OUVERTURE

 

Permanences 

 

 Lundi Mercredi Vendredi

14h - 19h

STADE MAURICE CREUZET

ROUTE ST LEU

77240 CESSON

Adresse postale : 

Maison des Sports (SIS)

Boite 20

5 Rue Aimé CESAIRE

77241 VERT ST DENIS

Téléphone: 01.60.63.24.10