14 décembre 2015 à 14:36

Ligue des champions : le PSG encore opposé à Chelsea en huitièmes de finale.

Pour la troisième saison consécutive, le PSG va retrouver Chelsea en phase finale de la Ligue des champions. Comme l'an passé, lorsqu'il avait éliminé les Blues, le club parisien défiera son homologue londonien en huitièmes.

Le PSG redoutait d'affronter le Barça ou le Bayern, candidats pour la victoire finale en Ligue des champions. Il ne sera finalement opposé à aucun d'entre eux en huitièmes de finale de la C1, au printemps. Le tirage au sort effectué ce lundi à Nyon a en effet réservé un adversaire bien connu du club parisien : comme il y a deux ans, en quarts de finale, et comme l'an passé, déjà en huitièmes, le champion de France devra se défaire de Chelsea pour poursuivre son rêve de grandeur.

Paris est cette fois favori

À la différence de la saison passée, lorsqu'il avait réussi l'incroyable exploit d'éliminer la bande à José Mourinho (1-1, 2-2 a.p.), le club de la capitale sera cette fois favori des pronostics. Non seulement parce que les joueurs de Laurent Blanc sont les derniers invaincus dans les cinq grands championnats européens, mais aussi et surtout, parce que leurs futurs adversaires, actuellement en grande difficulté en Premier League (16es), bien que sortis premiers de leur groupe en phase de poules, ne sont plus au niveau qui était le leur lors de la précédente confrontation.     Programme : Le match aller entre le PSG et Chelsea, à Paris, aura lieu le 16 février. Le retour à Londres se déroulera 9 mars 2016.   Pour la quatrième fois de leur histoire, après leur première rencontre en 2004-2005, les deux équipes vont s'opposer dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. Mais jamais jusque-là, le PSG n'est parvenu à s'imposer à Stamford Bridge. Si Zlatan Ibrahimovic et les siens n'arrivent pas à prendre l'avantage au match aller, au Parc des Princes, cette donnée sera déterminante en vue de la qualification. Pour prétendre aller plus loin, il faudra dominer les Anglais sur leurs terres. À moins qu'un nouveau scénario improbable se répète... L'an passé, les Parisiens en avaient été les héros.