ES Cesson Vert St Denis CDM : site officiel du club de foot de CESSON - footeo

Arsenal hérite du FC Barcelone, la Juventus Turin défiera le Bayern Munich

14 décembre 2015 - 14:33

Arsenal affrontera le FC Barcelone, le tenant du titre, en huitièmes de finale de la Ligue des champions. L'AS Rome, qualifiée in extremis, défiera le Real Madrid tandis que la Juventus Turin tentera de faire tomber le Bayern Munich, un favori de cette édition.

Deuxième du groupe F derrière le Bayern Munich, Arsenal a hérité d’un tirage ardu. Les Gunners affronteront le tenant du titre, le FC Barcelone, en huitièmes de finale de la Ligue des champions.

La dernière fois que les deux équipes se sont affrontées à ce stade de la compétition, en 2010-2011, ce sont les Catalans qui se sont qualifiés pour les quarts. Les Gunners s’étaient imposés à l’aller (2-1) avant de s’incliner au retour (3-1). La saison précédente, Arsenal avait également rencontré le Barça en quarts, et après un nul à l’aller (2-2), les Barcelonais avaient remporté la deuxième manche (4-1).

Les statistiques face au FC Barcelone ne parlent pas en faveur de l’équipe d’Arsène Wenger qui s’est également inclinée en finale de la C1 face au Barça en 2006.    

La Roma peut y croire

L’AS Rome de Rudi Garcia, qualifiée sur le fil pour les huitièmes de finale, aura pour adversaire le Real Madrid qui a fini premier du groupe A devant le PSG. Les deux équipes se sont déjà rencontrées à ce stade de la compétition. C’était en 2007/2008, et la Roma… s’était qualifiée pour les quarts (2-1, 2-1).

Le Real peine contre les clubs italiens, puisque lors de ses huit dernières confrontations contre un club de Serie A en Coupe d’Europe, dans un match à élimination directe (hormis la finale), le club de la capitale espagnole ne s’est pas qualifié. Ce qui constitue un réel espoir pour les Romains.

 

La Juve bête noire du Bayern

Juventus Turin-Bayern Munich. Lors des dix dernières années, ces deux équipes se sont souvent affrontées. Finaliste l’an dernier, la Juventus avait été éliminée en quarts de finale par le Bayern lors de la saison 2012-2013 (2-0, 2-0). Ces deux clubs emblématiques de leur Championnat se sont souvent croisées en phase de groupes où la Juve possède un léger avantage avec trois victoires, deux défaites et un nul.

Mais au regarde la saison actuelle, le Bayern part favori même si on peut difficilement présager de l'état de forme des deux équipes au mois de février. «Tout le monde voulait éviter le FC Barcelone et le Bayern, a souligné Pavel Nedved, ancien joueur de la Juve, devenu ambassadeur du club piémontais. Nous n'avons pas eu de chance, mais le Bayern ne sera pas non plus heureux d'avoir tiré la Juve».   Les matches aller auront lieu les 16/17 et les 23/24 février, tandis que les matches retour se tiendront les 8/9 et 15/16 mars. Les équipes qui ont terminé premières de leur poule (Real, Barcelone, Atlético, Chelsea, Manchester City, Bayern, Wolfsburg et Zénith) disputeront le match retour à domicile.

Commentaires

2-3
SIVRY COURTRY US / ESCV 5 jours
SIVRY COURTRY US / ESCV : résumé du match 5 jours
5-0
ESCV / BOMBONNAISE AS 8 jours
ESCV / BOMBONNAISE AS : résumé du match 8 jours
ESCV / SERVON 2 9 jours
F
ESCV / CHAMPENOIS MAM. VER. 18 jours
ESCV / CHAMPENOIS MAM. VER. et 2 autres : résumés des matchs 18 jours
F
ESCV / CHAMPENOIS MAM. VER. 18 jours
0-4
CRISENOY US / ESCV 18 jours
BRIARD - ESCV Avril 2018 : nouvelles photos 25 jours
BRIARD - ESCV Avril 2018 25 jours
ESCV : nouveau joueur 27 jours
0-3
HERICY VUL. SAM. / ESCV 28 jours
HERICY VUL. SAM. / ESCV : résumé du match 28 jours
4-2
VAL D EUROPE FC / ESCV 1 mois

EN MUSIQUE

  • JULIEN VAN CAUTER
    13 mai

    JULIEN VAN CAUTER

    Supporter

    33 ans

  • Cindy Trouillet
    29 mai

    Cindy Trouillet

    Supporter

    32 ans

JOURS ET HORAIRES D'OUVERTURE

 

Permanences 

 

 Lundi Mercredi Vendredi

14h - 19h

STADE MAURICE CREUZET

ROUTE ST LEU

77240 CESSON

Adresse postale : 

Maison des Sports (SIS)

Boite 20

5 Rue Aimé CESAIRE

77241 VERT ST DENIS

Téléphone: 01.60.63.24.10