ES Cesson Vert St Denis CDM : site officiel du club de foot de CESSON - footeo

Arsenal garde espoir, Barcelone écrase la Roma

25 novembre 2015 - 11:09

Arsenal n'est pas encore éliminé.

Vainqueur 3-0 contre Zagreb grâce à un super Sanchez, Arsenal jouera sa qualification pour les 8es de la Ligue des champions sur le terrain de l'Olympiakos, qui s'est lourdement incliné chez le Bayern Munich (0-4). Impressionnant contre la Roma (6-1), le Barça finira premier de son groupe.

Groupe F : Arsenal a encore une chance, le Bayern 1er

Dernier de son groupe après quatre journées, Arsenal peut encore disputer les 8es de finale de la Ligue des champions. Vainqueurs 3-0 du Dinamo Zagreb à Londres, les Gunners joueront leur qualification dans quinze jours sur le terrain de l’Olympiakos. Ce mardi, les hommes d’Arsène Wenger ont déroulé face aux Croates. Alexis Sanchez a été impressionnant. Le Chilien a délivré une passe décisive sur la tête d’æ#8211;zil puis il a inscrit un doublé grâce à Monreal et Campbell. En crise interne, le Dinamo n’a pas cadré un seul tir à l’Emirates…   Dans le même temps, le Bayern Munich a assuré sa qualification et la première place en étrillant 4-0 un Olympiakos qui n’a eu que 33% de possession (et aucun tir cadré). La meilleure attaque de la compétition peut notamment remercier Kingsley Coman. Passeur décisif pour Lewandowski, le Français a également inscrit le premier but de sa carrière en C1 sur une remise se Müller. Douglas Costa avait ouvert le score dès la 8e, à la réception d’une frappe de Boateng qui avait été repoussée dans ses pieds par Roberto. Seuls points noirs pour les Bavarois: l’expulsion de Badstuber et la sortie sur blessure d'Arjen Robben avant la mi-temps..  

Groupe E : Le Barça en démonstration, la Roma a de l'espoir

Après sa démonstration en mondovision lors du Clasico face au Real Madrid (4-0), le Barça a encore sorti un match magnifique face à la Roma (6-1). Qualifié pour les 8es avant même de jouersuite au nul de Leverkusen à Borisov (1-1), le club catalan s’est assuré la première place du groupe. Pressant trop haut, laissant d’énormes espaces dans le dos de sa défense, la Louve a été punie. Titulaire pour la première fois depuis deux mois, Lionel Messi a été très bon. Il a inscrit un doublé (la première réalisation au bout d’une action collective fantastique de 27 transmissions) et a donné une passe décisive à Piqué. L’Argentin présente un bilan hallucinant en C1 : 79 buts et 23 passes décisives en 101 matches.

Luis Suarez a aussi marqué à deux reprises, portant son total de réalisations à dix lors des six dernières rencontres toutes compétitions confondues. Neymar a manqué un penalty mais Adriano était à l’affût pour la pousser au fond. Après avoir été solide face à Falqué, Ter Stegen a stoppé la tentative de Dzeko mais le Bosnien l’a finalement battu de la tête dans les arrêts de jeu. Pire défense de la Ligue des champions (16 buts encaissés en cinq sorties), la Roma passera tout de même en 8es si elle bat Borisov à l’Olimpico lors de la dernière journée.      

Groupe G : Le Dynamo Kiev relance tout

Le groupe G est le plus serré pour le moment. Alors qu’il ne reste qu’un match, trois équipes sont encore à la lutte pour les deux places qualificatives aux 8es de finale. Le Dynamo Kiev, qui n’avait obtenu que cinq points en quatre matches, a créé la surprise en s’imposant à Porto (2-0). Garmash a d’abord mis une tête sur le poteau portugais (28e). Imbula a ensuite concédé un penalty pour une faute sur Rajkovic. Yarmolenko est ensuite devenu le premier joueur visiteur à marquer un penalty sur le terrain de Porto dans l’histoire de la C1. A la 64e, Derlis Gonzalez a tiré au but et Casillas a commis une faute de main qui a mis les Ukrainiens à l’abri ! Logique, puisque le Dynamo a eu quinze occasions contre huit pour les locaux. Avec huit points, Kiev (3e) est à deux longueurs des Dragons et de Chelsea.   Les Blues ont été sérieux sur le terrain du faible Maccabi Tel Aviv (4-0). Réduits à dix suite à l’expulsion de l’ancien de Chelsea Tal Ben Haïm, les Ukrainiens n’ont tiré que deux fois dans le cadre mais Begovic a été solide notamment devant Dasa. Grâce à ses corners, Oscar a été à l’origine des buts de Cahill et de Zouma. Le Brésilien a également marqué, de la tête, sur un super centre de Baba Rahman. En spécialiste, Willian a encore scoré sur un coup franc direct. Le 9 décembre prochain, le vaincu de Porto-Chelsea sera éliminé si le Dynamo bat Tel Aviv...

Commentaires

ESCV 5 : nouveau joueur 3 jours
ESCV 5 3 jours
7-3
NANDY / ESCV 3 jours
NANDY / ESCV : résumé du match 3 jours
NANDY / ESCV 24 jours
LES ECRENNES - CDM - Mai 2018 : nouvelles photos 1 mois
LES ECRENNES - CDM - Mai 2018 1 mois
CHAMPIONS CDM D1 (2018) 1 mois
2-3
SIVRY COURTRY US / ESCV 1 mois
SIVRY COURTRY US / ESCV : résumé du match 1 mois
5-0
ESCV / BOMBONNAISE AS 2 mois
ESCV / BOMBONNAISE AS : résumé du match 2 mois
ESCV / SERVON 2 2 mois
F
ESCV / CHAMPENOIS MAM. VER. 2 mois
ESCV / CHAMPENOIS MAM. VER. et 2 autres : résumés des matchs 2 mois

EN MUSIQUE

  • benjamin berlemont
    8 juillet

    Benjamin Berlemont

    Joueur

    33 ans

  • christophe torchet
    30 juillet

    Christophe Torchet

    Joueur

    39 ans

  • ESCV FOOT
    1 juillet

    ESCV FOOT

    Président

    55 ans

JOURS ET HORAIRES D'OUVERTURE

 

Permanences 

 

 Lundi Mercredi Vendredi

14h - 19h

STADE MAURICE CREUZET

ROUTE ST LEU

77240 CESSON

Adresse postale : 

Maison des Sports (SIS)

Boite 20

5 Rue Aimé CESAIRE

77241 VERT ST DENIS

Téléphone: 01.60.63.24.10