Manchester City déjà en 8es de finale

4 novembre 2015 - 11:12

Manchester City passe déjà en 8es.

Grâce à sa victoire à Séville (3-1), Manchester City est le premier qualifié pour les huitièmes de finale, alors que la Juve a été accrochée par M'Gladbach (1-1). De son côté, Manchester United s'est imposé de justesse contre le CSKA Moscou (1-0) et a pris la première place de son groupe.

City en 8es, la Juve est proche

Leader du groupe D, Manchester City a enchaîné une troisième victoire de suite en s’imposant de jolie manière sur le terrain du Séville FC (3-1). Les Anglais se sont encore appuyés sur leur attaque, qui a marqué 23 fois lors des sept derniers matches ! Après onze minutes, les Citizens menaient déjà 2-0 : après une superbe séquence collective, Fernandinho avait bien décalé Sterling pour l’ouverture du score puis le Brésilien était à l’affût pour pousser au fond une tête de Bony repoussée par Rico. L’attaquant ivoirien a également marqué suite à un centre de Navas (36e). Entretemps, Coke (fautif sur le deuxième but anglais) avait parfaitement servi le Français Trémoulinas pour la réduction du score. Ce succès permet à Manchester City d’être déjà qualifié pour les 8es de finale.

En effet, dans l’autre match, la Juventus Turin a pris un point à Mönchengladbach (1-1). La Vieille Dame a concédé l’ouverture du score après une erreur de Chiellini sur un centre de Wendt qui a terminé dans les pieds de Johnson (18e). Réduite à dix suite à l’expulsion tout à fait logique d’Hernanes, elle a égalisé à la 44e : Pogba a adressé une louche dans la course de Lichtsteiner qui a marqué d’une volée du droit. C’est un petit miracle pour le Suisse, opéré du cœur il y a un mois seulement ! Les Italiens, qui peuvent encore remercier Gianluigi Buffon, sont deuxièmes avec cinq longueurs d’avance sur le Séville FC (3e).

Groupe B : Succès précieux pour MU

Manchester United ne devait pas flancher à domicile contre leCSKA Moscou, dans ce groupe B si serré. Et les Anglais ont réussi à gagner, avec difficulté (1-0). Sous la pluie, les Russes ont attendu la 60e pour faire une frappe avant de se créer une énorme occasion à la 78e mais De Gea a sauvé les locaux devant Doumbia. Une minute plus tard, les Mancuniens ont marqué par Wayne Rooney. Décrié pour son inefficacité, l’attaquant formé à Everton a repris un centre parfait en première attention du surprenant titulaire Jesse Lingard. Anthony Martial, qui faisait partie du onze de départ, est sorti sous les sifflets avant le but de MU.

Manchester est leader du groupe B avec un point d’avance sur le PSV Eindhoven etWolfsburg. Les Néerlandais ont logiquement battu les Allemands (2-0). Passeur dans l’intervalle pour Locadia sur l’ouverture du score, Luuk de Jong a profité d’un service de Guardado pour marquer d’un lob parfait.

Groupe C : Benfica prend une option

Alléché par la perspective de prendre la première place du groupe C après le triste nul de l’Atlético à Astana (0-0), le BenficaLisbonne s’est imposé à domicile contre Galatasaray (2-1). Meilleur buteur du championnat portugais, Jonas a ouvert le score suite à un ballon mal repoussé par Chedjou (52e). Déjà dans le coup sur ce premier but, le vétéran Luisao a marqué un quart d’heure plus tard d’un tir sous la barre. Déjà buteur à l’aller, l’Allemand Podolski avait égalisé après une passe de Sneijder, touchée par Bilal. Les Aigles possèdent cinq points d’avance sur le troisième, Galatasaray, et sont donc proches des huitièmes.