2 novembre 2015 à 14:56

LIGUE 1 : L’ÉQUIPE TYPE DE LA 12E JOURNÉE

Après chaque journée de Ligue 1, Sport24.com vous propose son équipe-type :

Paul Bernardoni (Troyes) : Samedi soir, même en supériorité numérique pendant près d’une heure, Lyon a eu toutes les peines du monde à se défaire de la lanterne rouge troyenne. La faute notamment au jeune gardien aubois (18 ans), qui a longtemps retardé l’échéance avec pas moins de 5 arrêts. Bernardoni ne s’est finalement incliné que sur un penalty de Beauvue en fin de rencontre.

François Clerc (Saint-Etienne) : En grande difficulté face au PSG lors de la dernière journée, le latéral stéphanois a relevé la tête samedi face à Reims (3-0). Solide, il n'a pas hésité à venir apporter son aide offensive. C'est lui qui adresse un centre parfait pour Beric sur l'ouverture du score des Verts.

Serge Aurier (Paris SG) : C'est à croire que le défenseur parisien est bon partout. Performant en latéral droit depuis le début de la saison, l'Ivoirien a réussi une prestation pleine au poste d'arrière central aux côtés de Thiago Silva. Bon dans les duels, il a également soigné ses relances.

Nicolas N'Koulou (Marseille) : Le journal L'Equipe s'interrogeait sur sa forme le jour de son match à Nantes et il a répondu de la meilleure des manières. A la Beaujoire, le Camerounais a livré une prestation propre avec quelques bonnes interventions venues sécuriser une défense phocéenne qui est restée imperméable.

Jérôme Roussillon (Montpellier) : Positionné un peu plus haut que d’ordinaire contre Toulouse, l’habituel latéral gauche de Montpellier a inscrit le premier but de sa carrière en Ligue 1 après un bel enchainement rapide dans la surface, conclu par une frappe du droit imparable. Insuffisant toutefois pour permettre au MHSC de s’imposer en Haute-Garonne (1-1).

Jérémy Toulalan (Monaco) : Associé à Moutinho et Pasalic devant la défense, le capitaine monégasque est progressivement monté en puissanceface à Angers et a sorti le grand jeu en seconde période. Toujours bien placé, il a aimanté de nombreux ballons et annihilé plusieurs offensives angevines. Tellement précieux qu’il a de nouveau été ovationné par le stade Louis II.

Nampalys Mendy (Nice) : Propre et très actif dans l’entrejeu avec 84 ballons négociés, le milieu de terrain de l'OGC Nice s’en est parfaitement sorti face à Lille dans une partie où il fallait être costaud dans le rond central. Le capitaine des Aiglons s'est également montré serein dans ses prises de balles et habile dans les transmissions.