Martial déterminant pour Manchester United au CSKA Moscou (1-1), l'Atlético facile contre Astana (4-0)

22 octobre 2015 - 14:25

Anthony Martial a marqué son premier but de la saison en C1

En marquant de la tête sur la pelouse du CSKA Moscou, Anthony Martial a évité une défaite à Manchester United (1-1) ce mercredi en Ligue des champions. L'Atlético Madrid a aisément battu le FC Astana (4-0) tandis que Benfica est tombé à Galatasaray (1-2).

Anthony Martial a vécu un drôle de match sur la pelouse du CSKA Moscou (1-1) ce mercredi lors de la troisième journée de Ligue des champions. Comme ses coéquipiers de Manchester United, il a souvent été en difficulté dans le jeu. En première période, alors qu’il était revenu défendre, le Français a même provoqué un penalty, transformé en deux temps par Doumbia (14e), en commettant une main dans sa surface.

Mais l’attaquant ne s’est pas démobilisé, a continué à se battre, et sur son unique occasion de la partie, il a marqué en reprenant de la tête un centre de Valencia (65e). L’ancien joueur de Monaco a ainsi inscrit son premier but en C1 sous ses nouvelles couleurs. Il a surtout évité à MU une deuxième défaite dans la compétition. Au classement, les Red Devils comptent 4 points, autant que leur adversaire du soir. Ces deux équipes se trouvent à deux unités de Wolfsburg, qui a pris le meilleur sur le PSV (2-0) grâce à des réalisations de Dost (46e) et Kruse (56e).

L'Atlético déroule, Griezmann discret

Battu il y a trois semaines à domicile par Benfica (1-2), l’Atléticos’est rassuré contre l’équipe la moins dangereuse du groupe C, le FC Astana (4-0). Avec un trio d’attaque Griezmann - Martinez – Ferreira-Carrasco, les Madrilènes ont d’entrée de jeu fait le siège de la surface adverse (17 tirs en première période).

Saul Niguez a ouvert la marque d’une madjer (23e), avant que Martinez ne double la mise (29e) et retrouve un peu de confiance. Le jeune Oliver Torrez (63e) puis Dedechko (89e, csc) ont alourdi la marque (63e). Griezmann est sorti peu avant l’heure de jeu. Au classement, les Colchoneros sont leaders à égalité de points (6) avec le Benfica, qui a été surpris à Galatasaray (1-2). Gaitan avait pourtant ouvert la marque après un superbe enchaînement (2e) mais Inan (19e, s.p.) et Podolski (33e) ont renversé la rencontre.