Pogba, Ibrahimovic et Benzema dans les 23 présélectionnés au Ballon d'Or

20 octobre 2015 - 14:35

Paul Pogba a atteint la finale de la dernière Ligue des champions.

France Football et la FIFA ont dévoilé ce mardi une liste de vingt-trois joueurs engagés dans la course au Ballon d'Or 2015. Y figurent les Français Paul Pogba et Karim Benzema.

Ils sont encore deux Français à pouvoir décrocher le Ballon d'Or. Paul Pogba et Karim Benzema figurent dans la liste de vingt-trois joueurs - dévoilée par France Football et parla FIFA ce mardi - encore engagés dans la course au prestigieux trophée. L'attaquant du PSG Zlatan Ibrahimovic est également présent, comme les habitués Leo Messi et Cristiano Ronaldo. Cette liste de vingt-trois a été établie par des membres de la Commission du Football de la FIFA et par un groupe d’experts de France Football. La période électorale débute le 26 octobre 2015 et s’achève le 20 novembre 2015.

Par ailleurs, une liste de dix noms a été établie pour le titre d'entraîneur de l'année. Laurent Blanc et Arsène Wenger en font partie.

La liste des 23 candidats pour le Ballon d'Or

Sergio Agüero (Argentine/Manchester City), Gareth Bale (pays de Galles/Real Madrid),Karim Benzema (France/Real Madrid), Cristiano Ronaldo (Portugal/Real Madrid), Kevin De Bruyne (Belgique/VfL Wolfsburg/Manchester City), Eden Hazard (Belgique/Chelsea), Zlatan Ibrahimovic (Suède/PSG), Andrés Iniesta (Espagne/FC Barcelone), Toni Kroos (Allemagne/Real Madrid), Robert Lewandowski (Pologne/FC Bayern Munich), Javier Mascherano (Argentine/FC Barcelone), Lionel Messi (Argentine/FC Barcelone), Thomas Müller (Allemagne/FC Bayern Munich), Manuel Neuer (Allemagne/FC Bayern Munich), Neymar (Brésil/FC Barcelone), Paul Pogba (France/Juventus Turin), Ivan Rakiti (Croatie/FC Barcelone), Arjen Robben (Pays-Bas/FC Bayern Munich), James Rodríguez (Colombie/Real Madrid), Alexis Sánchez (Chili/Arsenal), Luis Suárez (Uruguay/FC Barcelona), Yaya Touré (Côte d'Ivoire/Manchester City), Arturo Vidal (Chili/Juventus Turin/FC Bayern Munich).